Mygeeto

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales.

A sa découverte par les Muuns du Clan Bancaire Intergalactique la planète subissait une importante ère glaciaire dont on ignore les causes. On sait toutefois que Mygeeto fut autrefois un monde tempéré avant d’être recouverte de falaises de glace. Sous sa surface glacée la planète dissimule de très importantes formations de cristaux.

Aucune espèce intelligente connue ne s’est développée sur Mygeeto.
Dans l’ancien langage commercial des Muuns, Mygeeto signifie « gemme ». La planète fut nommée ainsi après sa découverte en raison de ses exceptionnelles réserves de cristaux rares. Elle se trouva rapidement isolée par un blocus constitué de croiseurs de combat du Clan Bancaire qui souhaitait seul en exploiter les ressources. Même les Jedi en quête de cristaux pour leurs sabres laser ne furent autorisés à passer ce blocus.

Les Muuns durent adapter leurs installations minières au rude climat de Mygeeto et établir d’importantes cités pour leurs clients au sommet des pics glaciers. Chaque cité fut organisée autour d’une tour à capaciteur tirant son énergie de la synthèse des cristaux de la planète et la redistribuant ensuite.

Durant la Guerre des Clones Mygeeto fut pour la Confédération des Systèmes Indépendants un centre de ressources inestimable et pour l’Armée de la République une cible d’importance stratégique. En conséquence la République envoya sur Mygeeto, vers la fin de la guerre, une force de marines galactiques dirigée par le Général et Maître Jedi Ki-Adi-Mundi ainsi que par le commandant clone Bacara.

Au cours de la campagne Ki-Adi-Mundi eut la surprise de voir un détachement de soldats de la 501e Légion incorporé à ses forces. Celui-ci, qui opérait hors du commandement du Maître Jedi, devait officiellement détruire un collecteur d’énergie droïde. La véritable mission des soldats d’élite de la 501e fut de s’emparer d’une puissante source d’énergie mygeetane requise pour un projet top secret du Chancelier Suprême.

Les principaux affrontements entre les marines galactiques et les tri-droïdes séparatistes se déroulèrent sur les vastes passerelles qui servaient à relier les cités mygeetanes entre elles. C’est au cours d’une charge menée sur l’une de ces passerelles que l’Ordre 66 parvint au Commandant Bacara, son Général Jedi était désormais considéré comme un traître. Bacara et ses clones laissèrent Ki-Adi-Mundi charger seul et s’exposer entre les premières lignes des deux camps avant de l’abattre. Le Maître Jedi céréen eut le temps d’opposer une résistance mais succomba rapidement aux tirs de ses anciennes troupes et devint l’une des premières victimes de la grande purge des Jedi.




  • Type: Planète
  • Système: Mygeeto
  • Coordonnées: Bordure Extérieure
  • Atmosphère: Glacière
  • Forme de vie: Muuns
  • Appartenance: Clan Bancaire Intergalactique

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide