Requiem For An Empire

Les Rebelles envoient un de leur meilleur pilote espionner et inflitrer les rangs de l'Empire afin de collecter le maximum d'informations. Hélas lorsque le pilote commence à véritablement changer de camp, un drame est vite arrivé...

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 2: Chapitre 2

Dans l’Empire il y a deux sortes d’officiers : Ceux qui montent les échelons grâce à leur talent et ceux qui montent les échelons grâce à leur nom. Mais que fait t’on des gens comme moi ayant du talent et un nom crains de tous ?
Je me prénomme Artus Tarkin, fils du célèbre Grand Moff Tarkin. Non pas que cela me gène…mais avec un père comme le mien, difficile de sortir de son ombre… Aujourd’hui je viens d’être promu Capitaine. On m’a confié le commandement de l’Oblitérator, un Destroyer de classe 1 n’ayant encore jamais servi. Comme à chaque promotion je me noie dans le doute. Pourquoi ai-je été promu ? Est-ce grâce à mes compétences ? Est-ce pour graisser la patte de mon père ? Je ne le saurai sans doute jamais…Les officiers ne se disent que rarement ce qu’ils pensent les uns des autres en face ici. L’Oblitérator se trouve actuellement dans le système de Carida. C’est ici que ce trouve l’Académie Impériale et il nous faut encore des pilotes et techniciens pour combler le manque de personnel. Les cadets de l’Empire feront une excellente main d’œuvre et certains feront leurs marques en tant que pilote. En attendant que le Destroyer soit prêt à partir je me doit de rester ici, m’assurer du bon fonctionnement des troupes, bref la routine, rien de bien intéressant. Inutile de dire que je préfèrerai risquer ma vie sur le front à combattre ces terroristes rebelles. Quand nous les auront écraser l’ordre régnera à nouveau dans la galaxie et nous ne seront plus inutilement perturbés.
Alors que je fait les cent pas sur le pont un officier m’averti que mon père est en communication holographique dans mon bureau. Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de lui parler, c’est pour cela que je ne me fais pas attendre. Avoir un père avec de telles responsabilités implique de ne pouvoir le voir dans le cadre privé qu’une ou deux fois par an.
J’ai toujours eut de bonnes relations avec lui, c’est l’homme que je respecte le plus dans cette galaxie et il croit sincèrement en mes compétences d’officier.
Lorsque j’arrive à mon bureau, son hologramme à la taille réelle me fait déjà face.
« _Bonjour Artus. Comment va mon cher fils ?
_Bonjours père. Je suppose que vous avez apprit la nouvelle.
_Oui, j’ai de bons contacts tu dois le savoir. En tout cas, félicitations pour ta promotion, tu le mérites amplement. Tu es un homme d’ordre.
_Merci père. Mais à quoi dois-je cette promotion ? A une intervention de votre part ? A un officier souhaitant votre sympathie ou à mes compétence ?
_Je ne suis pas intervenu. Je suis certain que tu dois ton grade de capitaine à tes compétences ! Tu n’es pas mon fils pour rien. Saches que si j’apprend que l’on t’a nommé capitaine pour obtenir quoi que ce soi de moi, je ferai exécuter le responsable sur le champ.
_Merci père ! Vous m’ôtez quelques mauvais doutes de la tête.
_Ce n’est rien Artus. Bon je regrette de devoir te quitter si tôt ton oncle l’amiral Motti m’attend en réunion pour régler quelques détails concernant l’Etoile Noire. Bonne chance mon fils. »

L’hologramme disparaît et moi, je me retrouve à nouveau à inspecter mes troupes…On m’a assuré que le vaisseau serai prêt d’ici une semaine, j’espère que c’est le cas. Toute cette inactivité me donne plus que tout envi de rayer de la carte quelques Rebelles.
Lorsque le destroyer sera prêt nous partirons pour le système de Corellia afin d’évincer quelques cellules Rebelles qui harcèlent les forces impériales en présence. Rien de bien difficile mais une victoire rapide motivera très rapidement l’équipage...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Anniversaires

nés un 19 janvier...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Science Fiction Archives
Pulps
La 59ème Légion
501st French Garrison
MintInBox
Star Wars Collection
Sport Saber League
Hong Kong Style
Dagoma
Gastronogeek
Rebel Legion France
ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer