Une amitié deux destinés

Cette histoire nous raconte les aventures de deux jeunes padawans de caractères totalement différents et nous fait part de leurs percéptions de la formation des Chevalier Jedi à travers les grands évènements de la prélogie Starwars. Ecrite par plusieurs auteurs, cette Fan-Fiction nous propose un style plein de fraîcheur et de talent, en parcourant des scènes telles que la bataille de Naboo avec un oeil extérieur.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 7: Le Côté Obscur

Darkan quand à lui menait une vie à l’écart du monde avec son maître la Femme Sombre.

Un jour où Darkan poursuivait son entraînement seul, la Femme Sombre reçut sur son holocomm un appel de détresse d’un cargo qui subissait l’attaque des pirates.

Semblant préoccupée par la présence d’un cargo dans cette zone si éloignée et inconnue de la galaxie, elle recommanda à Darkan de rester sur place à sa grande déception, tandis qu’elle décidait de gagner l’espace dans l’un de leurs chasseurs Jedi spécialement modifiés sur les recommandations de Saesee Tiin et Anakin Skywalker.

Alors que Darkan s’exerçait à léviter des pierres de plus en plus hautes, brusquement il se mit à avoir froid et à être submergé par l’inquiétude et le doute… Sa concentration était brisée et les pierres retombèrent vers le sol… Une force mystérieuse les empêcha de le toucher à la grande surprise de Darkan, qui perçut une présence inquiétante dans son dos. Il se retourna et vit apparaître un homme assez âgé et très élégant, à la barbe soigneusement taillée, vêtu de noir avec une cape brune. Il s’agissait sans aucun doute d’un Jedi, et d’ailleurs il portait à son côté gauche un curieux sabrelaser à manche incurvé… Darkan le reconnut aussitôt car, même s’il n’avait pas aussi souvent fréquenté les Archives Jedi que Achilleaos, il se souvenait de la noblesse du visage sculpté qui prenait place avec d’autres dans le grand couloir des Archives…

Il s’agissait du comte Dooku, et la forme même de son sabrelaser confirmait à Darkan qu’il avait raison. Le fameux comte Dooku qui avait formé Qui-Gon Jinn, un maître Jedi hors-norme et sans doute le meilleur duelliste au sabrelaser que l’ Ordre ait jamais connu ! Dégoûté par la corruption de la République et le fait que les Jedi continuaient à la soutenir, il avait décidé de quitter l’ordre après la bataille de Naboo, qui avait également vu la mort de son ancien apprenti Qui-Gon Jinn. Personne n’avait jamais su ce qu’il était devenu après ni où il se trouvait. Il venait tout juste de réapparaître à la tête d’un nouveau mouvement, la Confédération des Systèmes Indépendants, qui voulait faire sécession avec la République… C’est tout ce que Darkan savait….

Même si le visage de Dooku semblait rassurant, quelque chose d’inquiétant émanait de tout son être, une sorte de flétrissure que Darkan avait appris à reconnaître avec la Femme Sombre : le Côté Obscur… Il semblait avoir complètement submergé Dooku, même si son apparence extérieure laissait supposer qu’il était resté le même…

« Tu as bien grandi Darkan et la Force est devenue puissante en toi… Mais je sens qu’il te manque encore quelque chose pour pleinement te réaliser… Ces 15 ans de vie te laissent un goût amer, tu penses que tu perds ton temps et que tes capacités réelles sont encore en sommeil… »

« Comment ? Vous me connaissez ! Alors que je ne vous ai jamais vu, alors que je vous ai toujours admiré sans jamais pouvoir vous rencontrer ? Comment savez-vous mon nom d’abord ? Et où est la Femme Sombre ? Et… »

« Stop ! »
Ordonna brutalement le comte Dooku« Sache que j’ai des contacts très bien placés, y compris dans l’ Ordre des Jedi, qui ont su reconnaître tes talents et m’ont averti que tu pourrais dans l’avenir devenir un puissant allié… »

« Vous vous moquez de moi, comte Dooku, je sens le côté obscur en vous, vous cherchez à me séduire pour vous adjoindre un nouvel adepte, mais je ne cèderai pas !!! »

« Ah ah ah, le jeune lionceau sort ses griffes, mais sa « bonne éducation » Jedi l’empêche de laisser s’exprimer ses sentiments et de puiser dans ses capacités !!! Pitoyable… Vous êtes vraiment tombés si bas ??? »

« Et vous, vous n’avez trouvé que le côté obscur pour vous guider, alors que vous auriez pu rester dans l’ Ordre Jedi et nous aider à protéger la République contre la corruption et l’injustice ! »

« Tu me déçoit, jeune Darkan, je pensais que la Femme Sombre t’aurait au moins appris à ne pas sous-estimer le côté obscur… »

« Elle m’a simplement dit qui était une source facile de grande puissance, mais aussi qu’elle finissait par détruire ses adeptes… »

« Mais dis-moi Darkan, qu’as tu appris au cours de ces 8 années au Temple Jedi ? Ne t’es-tu jamais senti bloqué, entravé par toutes ces règles anciennes et caduques venant d’un code poussiéreux. Comment peux- tu refuser le côté obscur sans l’avoir fréquenté ? Les Jedi sont tellement devenus sûrs d’eux et arrogants qu’ils refusent d’admettre que le côté obscur offre des possibilités énormes et devrait être enseigné au même titre que le côté clair »

« Je sais que parfois c’est très difficile, et que lorsque j’étais jeune Initié au Temple j’ai été souvent remis à ma place à cause de mon impatience. A chaque fois que je voulais aller de l’avant, on me mettait des bâtons dans les roues… »

« C’est simplement que tes frères Jedi ne te font pas confiance, ont peur de ton potentiel, et préfère t’envoyer seul loin d’eux sur une planète hostile plutôt que de t’aider vraiment à exprimer tous tes talents… »

« Mais je ne suis pas seul ! La Femme Sombre est avec moi et c’est un maître formidable qui m’a beaucoup appris et qui est pour moi une seconde mère !»

« Bien sûr, c’est pour cette raison qu’elle n’hésite pas à t’abandonner à la première occasion pour aller faire la chasse aux pirates ? Sache que c’est un leurre et que je suis à l’origine de tout. Je l’ai suffisamment éloignée de la planète pour pouvoir de rencontrer… Peu importe de toute façon, elle ne voit en toi qu’un sujet d’expérience, comme avec Aurra Sing ? Tu te souviens comment elle a tourné j’espère !!! Et si elle tient vraiment à toi, pourquoi ne t’a t’elle pas révélé son vrai nom, An’ya Kuro

« Non, vous mentez, elle tient vraiment à moi, elle ne peut pas agir comme ça, non, non, non !!! »

« Fais confiance à ton instinct et tu sauras que j’ai raison !!! »


Submergé soudainement par la peine et la colère, Darkan se leva d’un coup et activa son sabrelaser, mais Dooku esquissa un simple geste et Darkan se trouva désarmé, la lame rouge de Dooku sous la gorge… Darkan bondit alors dans les airs, récupéra son sabrelaser au cours du saut, puis reprit le combat. Il anticipait de mieux en mieux les attaques de Dooku qui sembla devoir hausser son niveau et reculer. Darkan enchaînait même des mouvements de Force VII spontanément, sans jamais les avoir appris… Submergé par la peur et la colère, il pensait trop à l’attaque et pas assez à la défense, ce qui permit à Dooku de réagir dès qu’il eut trouvé que le jeu avait assez duré. Il lui infligea une blessure sans gravité au côté droit, qui le força cependant à lâcher à nouveau son sabrelaser.

« Je comprend que l’on m’a trompé toutes ces années, que les Jedi m’ont menti… Que le côté obscur n’est un danger que pour les esprits faibles, pas pour ceux qui comme moi n’ont pas peur d’avoir recours à tous les moyens pour instaurer l’ordre dans la galaxie… »

« Mais c’est la seule chose que je recherche, Darkan, rétablir l’ordre dans la galaxie en créant un pouvoir fort et non corrompu… Es-tu prêt à me rejoindre et à devenir mon apprenti ? »

« Oui, j’en ai plus qu’assez de perdre mon temps sur cette planète perdue à attendre pendant des mois que mon maître m’enseigne une nouvelle technique… Achilleaos pendant ce temps se la coule douce à Coruscant et doit progresser beaucoup plus vite que moi avec à ses côtés les meilleurs enseignants. C’est injuste, je n’en peux plus d’attendre… »

« Mais avant d’être à mes côtés, il faudra que tu accomplisse pour moi une mission aux Archives Jedi… Si tu réussis, un de mes hommes de confiance te contactera pour te ramener vers moi et tu deviendras alors vraiment mon apprenti… Prends ce petit disque, il s’agit d’un comlink miniaturisé spécial qui déjouera les systèmes de sécurité du Temple Jedi et qui me permettra de te donner des instructions plus tard…»


Le comte Dooku , après avoir prononcé ces paroles lourdes de sens, s’éloigna dans la jungle sans un bruit et disparut bientôt de la vue de Darkan… Au même moment atterrissait le chasseur de la Femme Sombre, qui raconta à Darkan qu’elle était en fait tombée dans un piège et que seules ses capacités de Jedi avaient pu composer ses qualités de pilote seulement moyennes. Elle savait très bien que Dooku en avait profité pour venir sur la planète, elle avait senti sa présence facilement car ils avaient été dans le passé compagnons d’armes avant que Dooku choisisse une autre voie. Ce qu’elle ne comprenait pas, c’était son apparition sur une planète aussi éloignée et à l’écart des routes commerciales habituelles. Mais ce qui l’inquiétait encore plus, était l’attitude devenue froide et distante de son padawan Darkan. Celui-ci d’ailleurs prononça des paroles qui la stupéfièrent…

« Pas trop de problèmes dans l’espace, cher Maître, An’ya Kuro ??? »

« Comment sais tu que… Bien sûr, Dooku t’a parlé, je devais m’en douter… »

« Oui, et il m’a fait comprendre qu’en fait vous n’éprouviez aucune affection pour moi, à tel point que vous ne me faisiez pas assez confiance pour me dire votre vrai nom… »

« Il a tenté de te séduire par le côté obscur… Mais je sens encore en toi la Lumière… Tu as su lui résister et je suis fière de toi, pas parce que tu es mon élève, mais parce que j’ai tout de suite senti que malgré ton impatience, tu avait au fond de toi la capacité à choisir entre le Bien et le Mal… Sache que si j’ai choisi d’abandonner mon nom pour celui de Femme Sombre, c’est simplement par humilité par rapport à la Force, parce que un Jedi ne doit rien posséder, pas même un nom… Mais je te promets qu’avec toi ce n’est pas pareil qu’avec mes autres Padawans, même avec Ki-Adi-Mundi ou malheureusement Aurra Sing, tu m’as conduite à laisser parler mes sentiments et peu à peu à te considérer comme mon propre fils, celui que je n’ai jamais eu… J’ai été souvent distante et dure avec toi car la voie des Jedi est parsemée d’embûches et surtout parce que je ne voulais pas que mes sentiments pour toi puissent te mettre en danger… »

« C’est vrai ??? Je ne sais plus quoi penser moi… Je vous estime tant… Vous…vous êtes comme une seconde mère pour moi… »


Le visage de Darkan se couvrit alors de larmes et il se précipita dans les bras de la Femme Sombre, qui au départ surprise et visiblement peu habituée à ce débordement affectif, le serra dans ses bras à son tour. Mais Darkan avait un regard sombre qui ne présageait rien de bon… Il avait simulé à la perfection son émotion en entendant les paroles réconfortantes de la Femme Sombre… Il était évident que les paroles de Dooku avaient porté et qu’en fait la Femme Sombre aurait encore bien du travail encore avec son Padawan, si par chance il y avait encore quelque chose à faire... Puis ils décidèrent qu’il était temps de retourner sur Coruscant pour tenir le Conseil des Jedi informé de la situation et de la rencontre avec Dooku

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 20 juillet...
en partenariat avec
BeeAndSee
MintInBox
Bijoux de l'Empire
501st French Garrison
Pulps
La 59ème Légion
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
Sport Saber League
Rebel Legion France
Gastronogeek
Star Wars Collection
STAR WARS RPG Star Wars Holonet ASFA Radio Disney Club Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer