Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi.

Jeisel était une Devaronienne à fort caractère et une excellente combattante au sabre. Elle accéda rapidement au statut de Chevalier Jedi mais ne goûta pas au plaisir de la formation car on ne lui attribua aucun padawan. Lors de la Guerre des Clones, elle fut profondément choquée par la violence et toutes les pertes humaines que le conflit occasionnait, ce qui la conduisit à quitter l’Ordre Jedi en étant persuadé que la République était corrompue. Ce départ l’amena à rejoindre la rébellion orchestrée par Sora Bulq sur la lune de Ruul avec quelques Jedi qui pensaient la même chose qu’elle. Mace Windu, au courant de la situation, fut envoyé par le Conseil pour tenter de les rallier à la République, mais en vain. Jeisel était convaincue qu’il était allié avec Asajj Ventress, venue sur place pour les tuer. Elle se rendit vite compte que c'était Sora Bulq qui complotait contre elle et ses compagnons Jedi. Après avoir accepté la dure réalité, et échappé à Sora Bulq avec Mace Windu et le maître whipid K'Kruhk, elle consentit à retrouver l’Ordre Jedi.

Sept mois après la Bataille de Géonosis, Jeisel fut interceptée en orbite de Drongar par la flotte Séparatiste dirigée par le Comte Dooku alors qu’elle était chargée d’amener des renforts aux troupes républicaines présentes sur la planète. Mais Dooku, en compagnie de Sora Bulq, relâcha malicieusement Jeisel et les deux Jedi qui étaient avec elle : Tsui Choi et Kai Justiss, sans leur infliger quoi que ce soit, pour tenter de rallier une majorité de Jedi à sa cause et semer le doute. Cependant Jeisel, consciente des véritables intentions de Dooku, resta fidèle à l’Ordre.

Deux ans plus tard, elle fut envoyée avec quelques autres Jedi sur Saleucami pour stopper l’avancée des clones Morgukai sous le commandement des Séparatistes Elle combattit de nombreux mois avec des Jedi comme Oppo Rancisis, K’Kruhk mais sa relation avec Quinlan Vos ne fut pas facile car Jeisel ne lui faisait absolument pas confiance et doutait grandement de lui, notamment quand il dut infiltrer les rangs des Séparatistes. Son doute s’agrandit quand Oppo Rancisis perdit la vie.
Elle accusa Quinlan de la mort du Maître Jedi mais changea de comportement quand il la laissa le sonder avec la Force. Son innocence devint flagrante après cette expérience. Elle consentit donc à continuer de se battre à ses côtés et leur relation s’améliora grâce à sa grande contribution lors de la dernière offensive Séparatiste. Le plan qui les avait emmenés à la victoire venait en grande partie de Quinlan, qui avait réussi à extraire le plan de la mémoire de Rancisis avant sa mort. Elle le félicita donc et finit par lui accorder toute sa confiance.
Au cours des longs mois du siège de Saleucami elle avait aussi eu le temps de se lier davantage d'amitié avec K'Kruhk, qui avait vécu comme elle l'expérience de la trahison de Sora Bulq.

Une fois Saleucami tombée, et alors que la fin de la guerre approchait, Jeisel et K'Kruhk furent appelés avec un petit détachement de clones pour rejoindre les troupes de Ki-Adi-Mundi sur Mygeeto. En cours de route leur convoi fut pris en embuscade par un croiseur séparatiste. Il échappèrent de justesse au piège mais les dégâts subits par leur navette les forcèrent à s'arrêter au centre de formation Jedi de Bogden, où tout un groupe de jeunes padawan attendait d'être transféré au Temple de Coruscant.
Alors que Jeisel et K'Kruhk prenaient un repos bien mérité parmi les padawan, leurs troupes reçurent l'Ordre 66. Jeisel eut à peine le temps de réagir et se mit à bloquer les tirs de blaster des clones avec son sabre laser pour protéger les enfants.
Au cours de leur fuite elle ordonna à K'Kruhk d'emmener les padawan à bord de leur navette tandis qu'elle gardait la sortie du centre de formation. En combattant elle prit rapidement conscience que les clones finiraient par la submerger avant de pouvoir poursuivre ses compagnons. Elle empoigna donc un soldat clone et fit sauter avec la Force le détonateur thermal qu'il tenait. L'explosion la tua avec tout les clones et bloqua la sortie du centre.
La sacrifice de Jeisel permit à K'Kruhk et à plusieurs padawan de survivre à l'Ordre 66.


(fiche complétée par Kaarde)


  • Age: Inconnu
  • Espèce: Devaronienne
  • Taille: 1m71
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Chevalier Jedi

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 29 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Hong Kong Style
Dagoma
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Pulps
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
Rebel Legion France
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Gastronogeek
Radio Disney Club Captain Collectoys ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer