Depuis toujours l’Ordre de la Garde Sénatoriale protège les citoyens de la Galaxie, représentant la République Galactique, ils sont le symbole de la paix et de la liberté. Mais aujourd’hui, l’Empereur Palpatine a prit le pouvoir et a fait sombrer l’Ancienne République sous la domination d’un Empire. De puis l’aube de l’Empire, les sbires de Palpatine ont exterminés tous les anciens gardiens de la paix et défenseurs de la République : Jedi, Gardes Sénatoriaux, dignitaires ou même médiateurs, pour qu’il ne reste plus aucune opposition à l’Empire et à son expansion … Mais tous les membres de l’Ordre de la Garde Sénatoriale ne sont pas mort, un petit groupe d’anciens Gardes Sénatoriaux se regroupe en ces temps de chaos dans les bas quartiers de Coruscant, prêt à tout pour restaurer la République Galactique qui pendant tant d’années avait régit ce monde, même à le payer de leur vies …

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 2: Traqués par les Gardes Rouges

Kimo, qui était à la tête du détachement, ouvrit la porte de service du bâtiment, le groupe de survivants de l’ancien Ordre de la Garde Sénatoriale s’engouffra dans la nuit glaciale de Coruscant ; bien qu’ils soient situé prêt du pôle Sud de la planète, les sbires impériaux ne lâchaient pas prise, venant les traquer jusqu’au fin fonds de la planète …

La communauté devait atteindre le hangar de la vieille usine de Sienar Fleet Systems, ils y trouveraient sûrement les anciens modèles de STAP ; bien que lents et encombrants, ils suffiraient à échapper aux gardes Royaux de l’Empereur.

Kimo menait fièrement la tête de la coalition de survivants, bien qu’attaqué par le froid auquel il n’était pas habitué ; Kimo Suuj était un héritier d’une des deux principales familles aristocratiques de Corellia, il s’était engagé très jeune dans la Garde Sénatoriale après le suicide de sa mère et l’assassinat de son père par des chasseurs de primes engagés par des dignitaires Hutt de Nar Shaddaa. Voulant venger ses parents, il s’était engagé dans l’Ordre, laissant son jeune frère à la tête de l’héritage familial. Sa formation et ces nombreuses années passées au service de la République l’avaient endurci mentalement et physiquement, bien que la situation était désespérée, depuis la montée de Palpatine au pouvoir, Kimo n’avait pas baissé les bras, et avait poussé le groupe à se ressouder les nombreuses fois ou il menaçait de se briser, l’héritier perdu des Suuj était l’exhausteur des derniers survivants d’un Ordre désormais perdu à jamais …

Le groupe se déploya lorsqu’ils arrivèrent à l’extérieur de la ruelle, sur la place Keiran Halcyon, un des plus grands Jedi que l’ancienne république n’ait jamais connue. Les gardes rouges étaient partout, mais il fallait combattre ; faire reculer le combat ne serait qu’une preuve de crainte face à l’Empire, ce que l’Empereur cherchait, et ce qu’ils ne voulaient surtout pas lui donner. Kimo et Melan Fey’Dra traversèrent la place, par les zones d’ombre, finissant leur courses derrière un péristyle de colonnes soutenant un bâtiment de biotopes; Koth Mantar, le Zabrak, fit quelques pas de côté avant de se lancer dans une course à pleines jambes pour ne pas se faire repérer, puis termina finalement sa course dans une alcôve creusée à même le roc d’un bâtiment dont la principale fondation était une colline; puis finalement, Minj Haren, le second homme, celui qui était blessé, et Rak’kesh Ylyythor, le Wookie se plaquèrent contre les murs opposés qui se faisaient face des deux bâtiments qui formaient la petite ruelle depuis laquelle ils venaient d’arriver.

Après avoir localisé la plupart des gardes royaux, les cinq survivants passèrent finalement à l’action : il y avait deux gardes qui faisaient leur ronde à quelques pas de l’alcôve de Koth, deux autres étaient en position au milieu de la place, un cinquième sbire somnolait en marchant du côté des colonnes où étaient situés Kimo et Melan, puis deux autres marchaient le long des murs des deux bâtiments derrière lesquels étaient cachés Minj et Rak ; ils étaient à cinq contre sept, le coup était jouable … de toutes façons, ils n’avaient pas le choix !

La reconnaissance des lieux et des forces en présence désormais terminée, le groupe devrait agir très rapidement et sans aucune marge d’erreur, ça se présentait assez serré, mais faisable ... Minj et Rak armèrent leur fusils sur leurs épaules, lunette enclenchée par balayage infrarouge, ils mirent à terre les deux gardes qui circulaient au centre de la place, maintenant, il faudrait être extrêmement rapide. Dès que les deux balles fusèrent et transpercèrent le casque de parade des sbires rouges de l’Empereur, en quelques fractions de secondes, Kimo s’arma son fusil et tira sans attendre sur le garde qui rêvassait dans sa ronde regardant les hautes construction du centre de la planète visibles d’ici, il s’écroula sans un bruit, la balle lui ayant traversé net le bulbe rachidien ; Melan, lui, se lança dans une course quasiment imperceptible et insonore en disant gros sur la maîtrise des Bothan en manière de déplacement furtif; en quelques instants, il atteint une position suffisamment proche des deux gardes du secteur de Rak pour en abattre un, anticipant la manœuvre, Rak s’était déjà mis en position et abattit le second garde quasiment simultanément que celui abattu par Melan.

Le plus dur restait néanmoins à venir, Koth était désormais seul, face à deux gardes qui s’étaient finalement rendus compte que leurs acolytes étaient en train de se faire abattre. Il n’avait pas le choix, il fallait tenter le tout pour le tout, il se jeta à terre, hors de l’alcôve qui le protégeait, puis arma son fusil en rafale et d’un geste très précis abattit les deux gardes, trois tirs criblés dans la cage thoracique de chacun d’eux …

La place était désormais dénudée de ses gardes royaux ; il fallait faire vite, lors de la relève, tout Coruscant serait mit au courrant de la présence de Rebelles dans la capitale galactique, le groupe de survivants serait pourchassé et abattu plus vite que meurt un Rancor dans un océan …

L’usine de SFS se situait à quelques centaines de mètres de là ; Kimo ne perdit pas de temps en paroles inutiles ; les cinq rescapés partirent en courant sans tarder, ils empruntèrent un réseau de ruelles passant au milieu des quartiers défavorisés de la planète ; le froid commençait à les gagner, ils s’approchaient peut être trop du pôle extrême de la planète … mais ils ne pouvaient plus faire volte-face.

A bout de souffle, ils arrivèrent enfin devant le hangar désert de l’usine de vaisseau. Encore gravement blessé, Rak poussa la porte entrouverte de l’entrepôt. Il faisait noir, mais on sentait clairement le froid et l’immensité de la salle. Le Bothan finit finalement par trouver les commandes d’activation de l’éclairage secondaire, au grand bonheur des membres du commando. Des centaines de STAP étaient entreposés, tous classés selon leur fonctionnalités, sans perdre de temps à chercher ceux qui leur convenait le mieux, chacun des anciens gardes Sénatoriaux empoignèrent un STAP et l’activèrent …

Mais au moment où ils s’apprêtaient à réussir leur échappée ; la porte principale s’ouvrit violemment : la relève avait été faite …

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 13 décembre...
en partenariat avec
Pulps
BeeAndSee
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Hasbro
Sport Saber League
Gastronogeek
STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer