Une amitié deux destinés - chapitre 5

Cette histoire nous raconte les aventures de deux jeunes padawans de caractères totalement différents et nous fait part de leurs percéptions de la formation des Chevalier Jedi à travers les grands évènements de la prélogie Starwars. Ecrite par plusieurs auteurs, cette Fan-Fiction nous propose un style plein de fraîcheur et de talent, en parcourant des scènes telles que la bataille de Naboo avec un oeil extérieur.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 5: Discipline et impatience

Le soleil venait de se coucher sur Coruscant lorsque le Conseil des Jedi arriva à un accord sur le choix du maître de Darkan. Le choix pour Achillaeos avait été facile, c’était un élève modèle , attentif et doué qui faisait preuve déjà d’une grande sagesse. Adi Gallia avait accepté sans hésiter de le prendre comme Padawan.

Par contre Darkan, s’il faisait preuve du même talent dans la maîtrise de la Force que son ami, pêchait par excès d’impatience et trouvait que les choses n’allaient jamais assez vite pour lui. Il avait également déjà une haute opinion de lui même et avait même prétendu rivaliser au sabre avec le Chevalier Jedi Aayla Secura, la superbe Twi’leck Rutienne, qui l’avait gentiment remis à sa place en lui faisant comprendre que son orgueil pouvait le conduire du côté obscur. Il lui fallait d’urgence un maître familier du côté obscur, capable de lui en apprendre les dangers tout en lui enseignant comment s’en protéger. Le Conseil porta son choix sur la Femme Sombre avec réticence, un puissant maître Jedi aux méthodes peu orthodoxes qui avait été très critiquée quand son élève Aurra Sing lui avait échappée et était devenue une redoutable chasseuse de primes tueuse de Jedi. Yoda et Ki-Adi-Mundi étaient d’avis de lui laisser une seconde chance, et c’était la seule qui semblait être capable de discipliner Darkan. Ils ne restèrent pas longtemps sur Coruscant, et partirent sur l’une des planètes inconnues sur lesquelles la Femme Sombre se réfugiait pour méditer, un monde couvert de jungles et de marécages, fréquemment troublé par des orages de météorites. Sur ce monde où la survie faisait oublier les passions néfastes à l’apprentissage du Jedi, Darkan réussit peu à peu à apprendre la patience et la discipline.

Sur Coruscant, Achilleaos était impressionné par le jeune Padawan d’ Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker. Il l’avait rencontré à Naboo 4 ans auparavant lors de la cérémonie de la victoire et avait été stupéfait s’apprendre que c’était ce jeune garçon de 9 ans qui avait détruit le vaisseau mère de la Fédération de Commerce dans un chasseur N-1. I l possédait une affinité avec la Force exceptionnelle et rattrapait avec une vitesse incroyable son retard sur les Padawans entrés au Temple depuis plus longtemps que lui. Il avait à 13 ans déjà fabriqué son propre sabrelaser. Il était aussi doué au sabrelaser qu’au pilotage de speeders dans le traffic de Coruscant, au grand dam de Kenobi. Mais Adi Gallia avait appris à Achilleaos que la patience était l’une des qualités maîtresses du Jedi et le jeune apprenti était rempli de cette qualité. Il connaissait assez mal Anakin, d’ailleurs car celui-ci était assez solitaire et préférait bricoler dans sa chambre des objets de toutes sortes. Il avait pris l’habitude bizarre aussi de porter des vêtements sombres…

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide