Dreis Garven

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.

Garven s’enrôle très tôt dans l’Alliance Rebelle, il acquiert vite une expérience aux combat lors de nombreuses missions contre l’Empire et devient l’un des pilotes les plus expérimenté de l’Alliance. Il se sentait aussi bien sur terre que dans les aires à bord de son X-Wing. Dreis monte les échelons un par un pour vite devenir un leader auprès des autres Pilotes Rebelles, il est surnommé « Boss ». Les Rebelles étant en manque de pilotes Garven se charge de recruter de jeunes recrues comme Ryle Torsyn et bien d'autres...

Lorsque les Rebelles sont encore basés sur Dantooine c’est Garven Dreis qui est chargé d ‘évacuer la base pour la réaménager sur la quatrième lune de Yavin, Yavin 4. C’est avec succès que ce déroule l’évacuation, Garven est nommé leader de l’Escadron Rouge composé de 12 chasseurs X-Wings.

Suite au briefing organisé par le général Jan Dodonna, Garven Dreis fait la rencontre du jeune Luke Skywalker très rapidement, le temps de lui dire qu’il a connu son père dans le passé et qu’il avait été bluffé par ses talents de pilotes innés. Il espère que Luke a hérité des talents de son père.

Lorsque la Bataille de Yavin commença, Garven Dreis prit le matricule de Leader Rouge. Il mena son escadrons à la surface de l’Etoile Noire. Hélas les pertes dans son escadrons se cumulèrent de plus en plus avec les morts des lieutenants Jek Porkins et Mycall Naytaan entre autres. Il essaya de couvrir l'attaque de l'Escadron Or de Jon "Dutch" Vander mais il reçut un appel de Davish "Pops" Krail lui signalant leur echec.

Garven prit alors la première occasion pour foncer dans la tranchée et tenter d’envoyer une torpille à proton dans le puit d’aération de l’Etoile Noire. Lors de cette tentative il perd ses deux équipiers: John D et Theron Nett. Lorsqu’il est à porté de tir Garven n’attend plus pour tirer. Hélas la torpille a exposé à la surface. L’explosion endommagea un peu l’Etoile Noire mais aussi le X-Wing de Dreis. Darth Vader, à bord de son chasseur Tie X1 avancé, le prend en chasse et le descend. Garven préféra se sacrifier plutôt d’attendre que Luke Skywalker, Wedge Antilles et Biggs Darklighter ne viennent tenter de le sauver.

Lors de la cérémonie dans le Temple Massassi de Yavin, Garven Dreis reçoit le médaillon Kenobi à titre postûme.


  • Age: environs 50 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m99
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide