Rancisis Oppo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République

Son histoire est tout à fait étonnante, sa mère était le monarque qui régnait sur Thisspias. Possédant le potentiel nécessaire, il fut offert à l'Ordre Jedi alors qu'il n'était qu'un bébé et devint le padawan de Maître Yaddle.

A l'âge de 20 ans, promu Chevalier Jedi, il perdit sa jeune soeur qui fut assassinée lors de troubles politiques sur Thisspias. Le gouvernement de Thisspias demanda à Oppo de revenir sur sa planète natale pour être couronné mais celui-ci refusa, préférant sa vie de Jedi au service de la Force et de son Côté Lumineux.

Ses stratégies militaires élégantes confinèrent aux Jedi de sortir victorieux de plusieurs conflits majeurs. Peu après le Conflit de l'Hyperespace, il fut accepté au Conseil jedi et siégea en compagnie des meilleurs jedi tel que Plo Koon, Mace Windu et maître Yoda... il était entre autres présent lorsque Qui-Gon Jinn amena le jeune Anakin Skywalker devant le conseil pour demander d’entreprendre sa formation de padawan. Une des particularités étonnantes était son âge, le Thisspiasian avait atteint l'âge avancé de 174 ans lors de la bataille de Naboo, du jamais vu pour son peuple. Outre ses qualifications de stratège, Oppo Rancisis enseignait aussi le Malacia, une pratique de la Force qui permet d'infliger aux ennemis étourdissements, déstabilisation et nausée mais qui, contrairement à l’utilisation du côté obscur de la force ne laissait aucune conséquence physique.

Spécialiste de la méditation guerrière, technique consistant à percevoir le combat et à anticiper et optimiser les décisions à prendre, il fut tué pendant le siège de Saleucami, durant la guerre des clones entre 3 semaines et 6 mois avant l'épisode3. Le maître Jedi tua ses agresseurs qui étaient des assassins Anzati ainsi que l'un des lieutenant du comte Dooku, Skoor, mais se fit tuer par surprise par Sora Bulq, ancien instructeur de sabre laser au Temple et qui s'était ralié à Dooku



  • Age: environ 70 années standard
  • Espèce: Thisspiasian
  • Taille: 1m38
  • Affiliation: Conseil des Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide