Wyn Aubrie

Jeune femme aux talents prometteurs, Aubrie Wyn faisait partie des meilleures guérisseuses parmi les padawans. A tel point qu’elle avait attiré l’attention de Mace Windu en personne : elle fut sélectionnée pour être entraîner par le maître originaire d’Haruun Kal la faisant changer de son professeur actuel, Sirrus. Sur la route de Coruscant, Maître Sirrus décida de s’arrêter sur Jabiim pour des raisons inconnues. Ils étaient dans un camp loin de la Base Refuge avec Obi-Wan Kenobi quand Alto Stratus les attaqua soudainement.

Maître Sirrus était avec Obi-Wan et Alpha en train d’évacuer les clones d’un walker AT-AT abattu par deux nimbus. Le walker explosa avant que les deux maîtres n’aient finis d’évacuer. Avec son maître porté disparu, et aucun moyen de quitter la planète à cause de la tempête, Aubrie rejoint le « Bande des Padawans », un groupe de padawans sans maître combattant sur Jabiim.

Le Général Jedi Leska décida d’envoyer les padawans en mission d’escorte pour « ne plus envoyer d’enfants à la mort ». Les jeunes apprentis devaient conduire un convoi de réapprovisionnement à la Base Cobalt. Aubrie trouva sa place sur le siège passager du skiff. En chemin, le convoi passa à proximité d’un détachement de droïdes de combat. Elle et Warble restèrent avec le convoi tandis que le reste des padawans partirent vaincre le bataillon. Après la bataille, Anakin Skywalker se joignit à elle dans le skiff pendant que le reste des padawans fermaient la marche.

Une semaine plus tard, le groupe de padawans et le convoi atteignirent la Station Cobalt. Le Capitaine Gillmunn, des Loyalistes Jabiimi, apprit aux padawans qu’une puissante force de contre attaque était en route, et que l’ordre avait été donné d’abandonner Jabiim. Anakin offrit d’envoyer Aubrie et Warble à l’aire d’évacuation, mais elle refusa préférant rester et se battre pour Jabiim.

Ironiquement, Aubrie reçut un message codé pour Anakin. Le Chancelier Suprême lui ordonnait de superviser la retraite, et Aubrie le persuada de s’en aller au lieu de rester se battre. Elle lui demanda seulement de rapporter l’holocron de son maître au temple.

Aubrie se battit bravement pendant la Bataille Finale de la République sur Jabiim. Elle vit ses amis tomber uns à uns, jusqu’à ce que Vaabesh tombât à son tour et qu’elle ne fut plus que la dernière Jedi encore debout. Elle emprunta le sabre de Vaabesh pour s’attaquer aux deux derniers nimbus encore en vie : Alto Stratus et un de ses subordonnés. Elle se débarrassa sans mal du soldat avant de faire face au leader de la résistance jabiimi. A l’aide de toute sa haine, il puisa dans ses dernières forces et blessa mortellement la jeune guérisseuse. Aubrie Wyn s’écroula sur Stratus enfonçant les deux lames des sabres laser dans son corps. Ils moururent dans les bras l’un de l’autre au quarante troisième jours de batailles sur Jabiim.

  • Age: -
  • Espèce: Humaine
  • Taille: -
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Padawan

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide