obionescarabi, chasseur de primes, est appellé d'urgence sur Tatooine par un ancien collégue. Quand il y arrive il le retrouve mort, et le seul indice qu'il trouve est un lieu de rendez vous avec un contact de son ami. Il s'y rend et se retrouve embarqué dans une enquête ou rien ne semble logique. Les versions différentes données par les seuls témoins, la corruption de la base et ces affaires louches lui donnent de gros doute. S'il ne résoud pas l'enquête il pourrait passer la fin de sa vie dans les mines de Kessel. Résoudra t il l'engime ? Vous le saurez en lisant cette fanfiction.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 1: Chris

J'étais jeune à cette époque plein de vigueur et d'energie. J'avais quitté ma planète natale, Kothlis avec pour ambition de devenir chasseur de prime ... rien que ça ! En tout cas après un début chaotique je commencait à me débrouiller dans ce métier et je connaissait pas mal de monde ... comme Chris ...
Chris était une petite frappe que j'avais rencontré sur Mos Eisley un gars pas très futé qui m'avais donné un petit coup de main lors d'une mission et qui pensait depuis cet instant que je lui devait une reconnaissance éternelle .. Biensûr c'était faux mais finalement je l'aimais bien ce petit gars, à force de travailler avec lui je commencait à bien l'aimer ... c'est pour cela que je me suis mis en route vers Mos Eisley. Il m'avait envoyé un message me demandant de venir vite le rejoindre, il prétendait qu'il avait besoin de moi pour une affaire urgente. Je me rappelle encore son message :
obione ! J'ai besoin de toi pour une affaire urgente !
Quand j'ai reçu ce message il m'a pas fallu deux jour pour me décider à y aller : Il fallait que je l'aide.

Les étoiles parsemaient le vide spatial, de tout petits points lumineux par milliers là devant moi . Chacun de ces points représentait un soleil et donc le système de planètes qui va avec dont plusieurs sont certainements habitées. Cela voulait dire que des milliard de personnes était devant moi à cet instant précis et que certains d'entre eux me regardaient ou regardaient dans ma direction en meme temps que moi. Penser à cela me fit quelque peu mal à la tête et je me demandait pourquoi je commencait à philosopher ainsi jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais dans un de ces polars des années 50 qui sont parsemmés de monologues du narrateur parlant de tout et de rien. Quelques minutes plus tard j'apercevait Tatooine planète desertique faisant partie du système Tatoo composé de deux Soleils jumeaux. Cette vue me donna déjà chaud rien qu'en regardant ces étendues clair devant moi. Je sentait déjà la chaleur du desert sec, les grains de sable s'écrasant contre la visière en T de mon casque mandalorien gris avec un bord de visière jaun... gris clair. Ah oui ! J'oubliait : le film est en noir et blanc ! Je m'approchait don doucement de la planète et au fil des minutes je vit enfin apparaitre sous moi l'astroport de Mos Eisley. Après quelques secondes un officier apparu dans l'un des écrans du cockpit de mon vaisseau.

l'officier : Vous entrez dans l'espace aerien de Mos Eisley !
moi : Je demande l'autorisation d'atterir dans un des hangars de la ville !
l'officier : Autorisation de vous poser dans le hangar 57 ! Bon séjour !

Cet officier devait s'ennnuyer toute la journée à dire aux vaisseaux en approche quel hangar ils pouvaient occuper. Il me souhaitait meme un bon séjour ! FAinéant comme il était il avait oublié de me dire que je devait le louer cet hangar si je ne voulais pas que mon vaisseau, le Slave 6, devienne la propriété de l'Empire ! Je me posais dans ce hangar, rien ne pouvait me laisser croire ce qui allait se passer dans le minutes qui suiverait ce geste ....

Me voila dans une des nombreuses rues de Mos Eisley. Des centaines de gens sont à coté de moi et il ne doit pas y avoir le quart d'entre eux qui fasse attention à moi. Cela ne me dérange pas, c'est réciproque. Si je devais faire attention à toutes les personnes autour de moi surtout à Mos Eisley, je n'aurai pas fini, avec
certaines personnes, un seul coup d'oeil peut être suffisant pour signer son arret de mort. Je préférait continuer ma route en filant droit vers la maison de Chris.
J'arrivait dans une petite ruelle sombre. Tout y était délabré : les murs le sol les portes et les gens qui étaient adossés aux murs en demandant quelques crédits. Ils avaient l'air horriblement fatigués mais au moindre signe d'un stormtrooper ils étaient avaient disparus. L'instinct de survie certainement. Quoi qu'il en soit je me retrouvait devant la porte de ce qui devrait être la demeure de Chris. J'eut beau sonné il n'ouvrait pas la porte mais je me rendis vite compte que celle ci n'était pas verrouillée...
La porte s'ouvrit avec un grincement sinistre. Tout était sombre dans cette maison et une odeur nauséabonde flottait dans l'air me donnant toutes les deux minutes une envie pressante de vomir. En bon chasseur de Primes je réussis à me contrôler ... ou plutôt à augmenter la puissance des filtres de mon casque. Personne dans la cuisine, personne dans la chambre... je restait silencieux car l'atmosphere sombre et lourde m'oppressait de plus en plus un sentiment bizarre grandit en moi ... Quelques secondes après, j'entrai dans le bureau de Chris, à mon grand soulagement je le trouvait affalé sur son fauteuil devant son bureau.

moi : Alors tu travaille dans le noir ? Tu teste des jumelles infrarouges vieux frère ?[/i]

Chris ne répondis pas. J'oubliait qu'il n'avait pas d'humour... Mais à sa place je n'aurai pas rit non plus... une tache rouge écarlate grandissait lentement sur son ventre ... il était mort !

Cela me rendait fou de rage ! Mort ! Pourquoi l'avaient t il tué ! pourquoi ? Etait-ce en rapport avec ce message qu'il m'avait envoyé ? Je m'en voulais... je m'en voulais affreusement ! Si je n'aais pas attendu ces deux jours je serai certainement arrivé avant qu'...
CRAC !un objet s'était écrasé à terre
mais pas près de moi ! Il doit y avoir quelqu'un d'autre i... le TUEUR ! Vite ! il fallait que je me depêche ! Je courru le plus vite possible en direction du bruit, je voyait encore cette tache qui grandissait toujours, signe que le meurtre venait d'être commis, je ne voyais rien mais je courrais toujours, me prenant une porte ou un meuble de temps en temps. Soudain, je vis de la lumière ... La porte d'entrée ! Il fallait que je me déppeche, si je ne le rattrappait pas je le perdrais !
Je sortis dans la rue, personne ! Le tueur m'avait échappé !

Il me fallu quelques minutes pour reprendre mon calme... Mais comme d'autres personnes arrivaient dans la rue je retourna dans la maison. Il me fallu faire vite ! Le taux d'adrénaline dans mon sang n'avais jamais été aussi fort et cela me permit de réfléchir vite et bien . Je me drigea directement vers le bureau de Chris. Pas de temps à perdre. Je posa mon casque délicatement à terre .Sur son bureau se trouvait divers papiers et factures insignifiantes pour lui ... à présent. Mais un objet attira mon attention c'était un mini projecteur holographique. Il contenait certainement un message holographique.
Mon doigts s'avança doucement vers le bouton de lecture du message. J'allais peut être enfin savoir ce qui s'étais passé ici !
BAM la porte d'entrée explosa
Les stormtroopers ! Le tueur n'avais pas perdu de temps ! Il savait que je resterai là ! J'entendais des pas précipités aller de salles en salles jusqu'à arriver dans la mienne, le bureau de Chris il me trouveraient en compagnie du cadavre. Rien d'autre ne suffit pour incarcérer quelqu'un surtout sous le régime de l'Empire !
Quand le troupes rentrèrent dans le bureau, je m'étais hissé au plafond en espérant que leurs divers senseurs, scanners et capteurs ne me detecteraient pas. J'avais le mini projecteur dans ma bouche de la bave coullait sur son rebord et allait tomber sur le casque de l'un des cinqs bonhommes affairés autour du cadavre. Pour éviter cette erreur grossière j'avancait rapidement le projecteur en donant un coup de tete en avant juste au moment ou le filet de bave allait couler. Je m'en sortis assez bien. Les stormtroopers étaient sur le point de repartir quand un autre filet allait s'écraser sur le casque du stromtrooper qui n'avait toujour pas bougé. Cette fois ci c'étais juste ! Je donna un grand coup de tête ! Trop grand certainement. Puisque le bruit que fit ma tête sur la plafond aurait réveillé un Hutt ! Et le projecteur tombé sur la tête d'un garde n'arrangea pas ma position. Cette fois ci leurs capteurs m'avaient bel et bien capté ! Ni une ni deux je me lacha du plafond et m'écrasa sur l'un des gardes, je dégaina mes blasters et aucun des stormtroopers ne pourraient plus jamais sortir du bureau de son propre grès. Leurs corps gisaient inertes sur le sol.
Maintenant il fallait vraiment pas que je traine, je pris mon casque et le remis sur ma tete, m'abbaissa pour prendre le projecteur et après un dernier coup d'oeil vers Chris je partis définitivement de cette maison .

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 13 décembre...
en partenariat avec
Hachette Heroes
BeeAndSee
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Hong Kong Style
TesHeros.com
Gastronogeek
La 59ème Légion
ASFA Captain Collectoys Star Wars Holonet STAR WARS RPG Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer