Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal.

Le fait qu’il soit né dans la Bordure Extérieure ne ralentit pas son ascension dans la marine, car c’était un excellent élément. En effet, rapidement, le Système d’Axxila fut nettoyé de la lie, grâce à Piett. C’est après ce coup d’éclat qu’il fut promu Captain sur le Destroyer Stellaire Accuser, sous les ordres de l’Admiral Griff. Lorsque ce dernier fut tué pendant la bataille de Yavin, Piett hérita du commandement de l’Executor, fleuron de la flotte Impériale et Vaisseau Amiral du sinistre Escadron de la Mort composé par Darth Vader, sous les ordres de l’Admiral Ozzel. Juste avant la bataille de Hoth, en l’an 3, du fait de son incompétence, Ozzel fut tué par Darth Vader sous les yeux de Piett, qui fut promu Amiral par le Seigneur Noir.

Malgré son échec dans la capture de Han Solo dans la ceinture d’astéroïdes de Hoth, Piett n’en subit pas les conséquences, car le Captain Needa assuma les responsabilités de la fuite présumée de Solo. Il s’estima heureux, et cet épisode le découragea de donner son point de vue désapprobateur sur l’utilisation des chasseurs de primes par Vader pour retrouver Solo.

Puis, en l’an 4, au-dessus de la lune forestière d’Endor, il livra la bataille qui devait changer le destin de la galaxie, et qui scella le sien, à bord de l’Executor. L’Empereur Palpatine lui avait ordonné d’empêcher la fuite de la flotte rebelle, tombée dans un traquenard tendu par l’ancien Sénateur, tout en tenant à distance de la bataille ses Destroyers Stellaires, et de n’attaquer qu’avec la chasse, pour pouvoir utiliser le superlaser de la 2nde Etoile Noire sans dégâts importants pour l’Empire. Piett obéit, sans aucune marge pour démontrer son talent, tout étant paramétré. Mais les rebelles ne se laissèrent pas intimider et se laisser détruire sagement, et attaquèrent la flotte Impériale. Les chasseurs de l’Alliance réussirent à détruire les générateurs de bouclier de l’Executor, et l’A-Wing -mortellement touché dans la bataille- d’Arvel Crynyd réussit à éviter les tirs de barrages ordonnés par Piett pour se crasher sur la passerelle de commandement. Cela tua sûrement Piett sur le coup, et le vaisseau, privé de sa passerelle vitale à son bon fonctionnement, fut attiré par l’Etoile Noire. Il explosa dessus et fut réduit en cendres, tuant tout l’équipage, sans aucun espoir pour survie.

  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m63
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Capitaine puis Amiral

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide