Fondor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Fondor fait partie des planètes les plus anciennes à s’être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals sont parmis les plus perfectionnés de la galaxie. Seuls les chantiers de Corellia et Kuat rivalisent avec l’importance de ceux de Fondor.

L’industrialisation de Fondor date de plusieurs siècles. A sa surface, on peut trouver des mines, des usines, des bureaux et des logements pour les ouvriers. Le sous-sol de la planète ressemble à un vrai labyrinthe fait de tunnels. C’est Fondor qui eut le privilège de construire le premier modèle du Super Destroyer Stellaire pour l’Empire, après la Bataille de Yavin, au détriment des chantiers navals de Kuat, habitué à travailler avec le Régime de Palpatine. Ce vaisseau allait devenir le croiseur personnel de Darth Vader ; il s’agit de l’Executor.

La discrétion fut de mise pour cette construction ; on ferma tout trafic non militaire, empêchant les clients habituels de fréquenter ces chantiers. Après avoir désapprouvé cette action, ils se plièrent tout de même à l’exigence du Seigneur Vader. Pouvoir prendre le dessus sur l’industrie de Kuat fut également une motivation. Certains Amiraux de l’Empire désapprouvèrent ce projet, assurant qu’il s’agissait d un caprice de Darth Vader. Un conspirateur du nom de Griff, proposa à l’Alliance Rebelle de faire entrer un saboteur sur les chantiers de Fondor. S’ils parvenaient à détruire l’Executor, cela anéantirai l’un des plus grands projets du Seigneur Sith.

Ce fut Luke Skywalker qui se proposa pour cette mission. Mais ce cercle de conspirateurs comptait en son sein un espion à la solde du Seigneur Vader. Le travail de cet homme était de capturer le jeune Skywalker. Lorsque l’équipe du jeune jedi fut dans les tunnels sous la surface, l’Amiral Griff en informa Vador, qui commença sa traque. Skywalker senti une perturbation dans la Force et prévint les impériaux d’un danger imminent. Le groupe se dispersa rapidement au moment où, Vador lançait ses troupes. R2D2 déclencha tous les projecteurs des tunnels et Luke puis échapper aux stormtroopers grâce à cette diversion. Ils quittèrent le système à bord d’une barge automatique.

La tentative de sabotage échoua, et sa construction reprit. Malgré l’excellent travail de l’équipe de Fondor, Kuat eu l’exclusivité pour la construction des autres appareils.
Les chantiers de Fondor purent retrouver leur clientèle habituelle. Fondor survit à la fin de l’Empire. La planète fut libérée par la Nouvelle République et devint l’un des fournisseurs du nouveau gouvernement et de sa flotte.

Mais lors de l’invasion des Yuzzhan Vongs, Fondor fut visé par les attaques des aliens envahisseurs. Grâce à la flotte du Consortium de Hapès, la planète fut sauvée, mais le potentiel de construction de Fondor fut anéanti.


  • Type: Usines, mines et chantiers
  • Système: Fondor
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie: Humain
  • Appartenance: Nouvelle Republique

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide