Kuat

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat...

Description :
Demeure du Chantier Naval Kuat Drive Yards, cette petite verte planète a joué – et continue de jouer – un rôle important dans la construction de vaisseaux. Le trait le plus caractéristique de la planète est le colossal chantier naval Kuat Drive Yard (connu aussi sous le nom de KDY). Cette série de chantier navals et d’usines de construction encercle la planète tel un anneau métallique et emploie plusieurs millions de personnes.

Kuat est un monde qui a été conçus et terra formé par des experts sous l’Ancienne République. Ce monde possède trois continents et un grand nombre d’îles éparpillées. Le climat y est tempéré, avec des hivers frais et humides, et des étés chauds. La planète est principalement composée de jardins entretenus, de forêts luxuriantes et de plaines verdoyantes. Les animaux hostiles n’existent tout simplement pas : les Terraformeurs ont repeuplé le monde reconstruit avec des herbivores inoffensifs, tel que les drebins. Fort heureusement, les espèces ont une courte durée de vie, donc la planète n’a pas été envahie par des créatures herbivores.
Les deux lunes de Kuat sont appelées Bador et Ronay. Bien qu’elles ne soient pas terra formées, elles contiennent des armes et des usines de test. La sécurité est aussi stricte sur les lunes que dans le Chantier Naval.

La Planète...
Type de planète : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Plaines, forêts
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Diamètre : 10 000 Km
Durée d’une journée : 20 heures standard
Durée d’une année : 322 jours standard.
Langage : Basic, Kuat
Population : 3,6 Milliard
Espèces présentes : 80%Humaine, 20% autres
Gouvernement : Aristocratie
Exportation majeure : Produits de luxe, alcool, art, nourriture
Importation majeur : Électronique, machine, matières premières
Système/Étoile : Kuat/Kuat

Son environnement :
Planètes Type Lunes
Ristel Searing rock 0
Goravas Roche volcanique 1
Daver Kuat Terrestre 2
Kuat Terrestre 2
Gortis Terre aride 3
Rasapan Géante gazeuse 22


Histoire :
Des aristocrates humains ont colonisé Kuat plus de 22 siècles avant la Bataille de Yavin. Dix familles riches de marchands s’unirent ensemble, déterminées à faire le plus grand et le plus important Chantier Naval de la Galaxie. Leurs détracteurs étaient suffisamment puissants pour que quelques consortiums (notamment les précurseurs de l’avide Fédération du Commerce) essayent de les empêcher les familles marchandes d’atteindre leur but. Beaucoup d’actes de sabotage, d’espionnage et d’escarmouche avec des pirates rendirent les affaires difficiles, mais aucun de ces faits ne les firent changer d’avis.

Ces familles marchandes embauchèrent les meilleurs terraformeurs écologistes pour faire de Kuat un paradis. Il fallut plus de vingt ans pour y parvenir mais les efforts finirent par payer. Ce monde qui était inhabitable et aride devint une planète luxuriante avec son propre écosystème fait sur mesure. Pendant que les terraformeurs travaillaient sur la planète, les ingénieurs commencèrent à créer la première demi-douzaine de chantiers navals de ce qui deviendrait plus tard le Kuat Drive Yards.

Le KDY a gagné rapidement une bonne réputation dans la République en tant que compagnie construisant des vaisseaux de cinquième classe. Ils furent grandement surpris lorsque l’Empire en pris le contrôle : Kuat fut un des premiers mondes sécurisés par le contrôle impérial. Durant la Guerre Civile Galactique, le KDY devint un des meilleurs atouts de l’Empire. Un haut pourcentage de la technologie des armes de destruction massives de l’Empire provenait de KDY. Le chantier naval conçu et construisit les tristement célèbre Star Destroyers de l’Empire. En fait, KDY construisit un second Super Star Destroyers, Executor II, puis fut renommé plus tard Lusankya et caché sur Coruscant pour servir de vaisseau de fuite à l’Empereur.

KDY est aussi connu pour avoir inventé le vaisseau Firespray de classe patrouille – le même modèle que le vaisseau de Boba Fett, le Slave I – et la frégate Nébulon – B, un vaisseau utilisé (certain disent qu’il a été volé) par l’Alliance Rebelle. KDY fabriqua aussi diverses armes planétaires, comme les v-150 Planet Defender canon à ions utilisés par les Rebelles durant la Bataille de Hoth.

Après la défaite impériale à Endor, les successeurs de Palpatine réalisèrent que les chantiers navals de Kuat ne devaient en aucun cas tomber entres les mains rebelles. 50 Star Destroyers furent mis en place pour garder le système. Les Spacetroopers piégèrent le chantier avec des explosifs dans le cas où il deviendrait necessaire de saborder les vaisseaux. Heureusement, le chantier resta intact jusqu’à la fin de l’Empire.

Kuat rejoignit la Nouvelle République 4 ans après la Bataille d’Endor. Au même moment, le plus vieux ingénieurs de KDY s’enfuit de la planète et alla se caché dans le Noyau Central pour construire le Star Destroyers de Classe Éclipse pour la renaissance de l’Empereur.

Durant la crise Yuuzhan Vong, KDY aida à défendre la galaxie contre les envahisseurs extragalactiques. Kuat participa même à des briefings tenu par les forces de défenses de la Nouvelle République. Kuat, Mon Calamari, et Bilbringi furent placé en état d’alerte avec un groupe aérien déployé pour défendre leur système respectif.

Population :
Les Kuati sont des gens fiers et réfléchi. Cette pointe de fierté provient du fait qu’ils sont les descendant d’un des membres des dix familles originales –souvent connus comme les Dix – qui ont construit et colonisé la planète. La haute société Kuati vit sur la planète dans de grandes propriétés. Les maisons de marchands Kuati sont extrêmement bornées.

Les maisons marchandes ont adopté un système pour éviter les alliances politiques non voulues qui résultent des mariages inter-maisons. Les patriarches Kuati se marient avec des membres de leur propre famille, mais n’élèvent pas leurs enfants. Ainsi, lorsque le patriarche d’une famille Kuati désire un héritier, il achète un telbun, un jeune male de classe moyenne qui a été élevé depuis la naissance par un éleveur. Les telbuns sont entraînés pour exceller en athlétisme et culture. Les spécimens sélectionnés sont habituellement extrêmement attractifs et mentalement aiguisé. Au bon âge, ils sont classés selon des scores qu’ils obtiennent dans des épreuves comme le mental et d’autres tests de compétences. Le patriarche sélectionne le telbun qui possèdent les qualités qu’ils recherchent. La famille du telbun sélectionné est richement récompensée. Après que le telbun ait des enfants, il reste dans la famille de marchand en tant que tuteur et gardien. Toutefois, on ne considère pas qu’il y ait lien de sang. En fait, les telbuns sont souvent traités comme des ouvriers. Un telbun s’habille avec des robes violettes et rouge et affirment sa loyauté avec un élégant chapeau cylindrique. Chaque telbun est forcé d’obéir à toutes les demandes de son patriarche. Les telbuns donnent des versions modifiées du noms de leur patriarche indiquant à qui ils appartiennent.

Locations
Bien que le KDY domine le monde, d’autres sites possèdent un intérêt notable – bien qu’il soit limité.

Stations spatiales Kuati :
Trois énormes stations spatiales régulent le trafic dans le système. Une pour loger les passagers, une autre pour les marchandises et la dernière rassemble les défenses planétaires. Durant la Guerre Civile Galactique, la troisième station spatiale fut réquisitionnée à la demande des militaires impériaux. Pendant le temps de la Nouvelle République, la station qui était sous le contrôle impérial fut adapté aux forces Républicaines.

A chaque époque, les trois stations contrôlaient les arrivées et les départs dans le système, afin de la garder des indésirables. Chaque stations maintiennent les vaisseaux dans l’espace. Pour pouvoir accéder à Kuat City, il faut prendre une navette. Les Forces de Sécurité Kuati surveillent et organisent des patrouilles entre les trois stations. La loi est particulièrement stricte : la police applique une politique de la tolérance zéro et n’hésite pas à faire feu rapidement.

Kuat City :
Étant donné qu’on accède à Kuat city par navette, il n’y a pas de spatioport dans la ville. La ville accueille un grand nombre d’hôtels, de restaurants et de boutiques de marchands. Un forum mercantile permet aux différentes maisons marchandes de se rencontrer et de discuter des pratiques commerciales. Après la chute de l’Empire, la Nouvelle République possède une petite ambassade dans la ville, ainsi qu’une autre dans le chantier naval. A moins q’une Kuati ne vive vraiment dans la ville, le seul moyen qu’elle ait pour accéder au monde des « bons mariages » de Kuat est via la ville. Un étranger doit avoir de sérieuses raisons pour pouvoir avoir le droit de visiter la planète. La police Kuati se réserve le droit de refuser n’importe quelle entrée sur la planète avec la possibilité de devoir payer des droits d’entrées. Si le visiteur d’une manière ou d’une autre obtient une entrevue ou une audience, ils peuvent avoir la chance d’aller sur la planète, où ils seront sans aucun doute impressionné par l’étalage des richesses et des statuts Kuati.

Kuat Drive Yards :
Le cœur et l’âme de Kuat résident dans le Chantier naval. Ces massifs chantiers encerclent la planète, produisant la plupart des différentes classes de vaisseaux dans la galaxie. Les visiteurs peuvent trouver des bars, des hôtels, des restaurants, des magasins, des pharmacies ainsi que des divertissements. La majorité des citoyens Kuati vivent dans des appartements construis dans l’anneau. Les Forces de Sécurité Kuati patrouillent dans tous les endroits du chantier. Beaucoup d’étrangers restent sur l’anneau pendant leur visite, ne respirant jamais l’air frais Kuati durant leur séjour. Le chantier possède des systèmes d’armement pour se défendre des pillards et d’autres petits vaisseaux malgré le fait qu’ils puissent utiliser des Star Destroyers et des frégate Nebulon-B.


  • Type: Terrestre
  • Système: Kuat
  • Coordonnées:
  • Atmosphère: respirable
  • Forme de vie: 80%Humaine, 20% autres
  • Appartenance: Ancienne République, puis Empire, puis Nouvelle République

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide