Antilles Wedge

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.

Wedge Antilles née sur Corellia et perd ses parents très jeunes lors du crash de leur vaisseau causé par l’attaque de pirates. Wedge se retrouve seul et s’achète un vaisseau de transports grâce à l’argent de l’assurance. Hélas il ne gagne pas bien sa vie et est outré par l’injustice du système impérial. Il rejoint très rapidement les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de X-Wing. Il fait vite la connaissance de jeunes pilote comme Biggs Darklighter et Jek Porkins. Wedge devient vite un pilote hors pair et intègre l'Escadron Rouge mené par Garven Dreis. Lorsqu'il n'est pas en mission il entraîne et forme des pilotes comme Bren Quersey.

Lors de la Bataille de Yavin, Wedge Antilles vole en tant que Rouge 2 sous les ordre de Garven Dreis. La bataille fait rage et Wedge fait preuve de bravoure malgré sa stupeur face à la taille colossale de l’Etoile Noire. Il sauve de justesse son coéquipier Luke Skywalker et fait parti des trois derniers pilotes survivants de l’Escadron Rouge. Lorsqu’il rentre dans la tranchée il se fait toucher et doit quitter le combat en urgence. Cela lui sauva sans doute la vie.

Peu de temps après la Bataille de Yavin, Wedge Antilles forme avec Luke Skywalker l’Escadron Rogue. Ils prennent part à d’innombrables missions ensemble. Lorsque les Rebelles s’installent sur Hoth dans la Base Echo Wedge troque provisoirement son X-Wing pour un Snowspeeder. Lorsque l’Empire attaque la base Wedge fait équipe avec Wes Janson pour tenter de stopper les ATAT impériaux et couvrir la fuite des Rebelles. Wedge Antilles et Wes Janson détruisent plusieurs ATAT durant la Bataille de Hoth. Lorsque la Base Echo est occupée par l’Empire, Wedge décolle de justesse dans son X-Wing pour rejoindre la Flotte Rebelle.

Les années passent jusqu'à la Bataille d’Endor. Wedge Antilles est présent lors du briefing de Mon Mothma et de l’amiral Ackbar. Lorsque les hostilités commence Wedge commande l’Escadron Rouge de X-Wings en tant que Red Leader. Malgré un nombre important de pertes dans son escadron Wedge suit Lando Calrissian dans le puit de la seconde Etoile Noire. Il détruit le bouclier du générateur afin que Lando puisse détruire ce dernier. Wedge Antilles sort vivant des entrailles de base stellaire. Après la destruction de la seconde Etoile Noire, Wedge rejoint ses partenaires lors de la célébration d’Endor pour fêter la victoire de l'Alliance Rebelle.

Lorsque la Nouvelle République est crée Wedge Antilles vole avec l’Escadron Rogue pour effectuer de nombreuses missions notamment lors du conflit de Bakura. Lors de ces évènements Wedge et son escadron combattent la redoutable flotte Ssi-ruuk. Quand Thrawn menace la Nouvelle République Wedge est envoyé pour diverses missions et est nommé général suite à la victoire des républicains à Bilbringi sans pour autant perdre ses fonctions de commandant de l’Escadron Rogue. Lorsque les Vestiges de l’Empire créent le Dévastateur de Mondes, Wedge Antilles est envoyé sur Mon Calamari avec l’Escadron Rogue et réussi à sauver la planète d’un drame qui lui aurait été fatal. Wedge enchaîne les missions, il combat l’Amiral Daala avec au côté de Han Solo et apprend que sa sœur Syal Antilles est mariée à son pire ennemi, le baron Soontir Fel, le meilleur pilote de Tie de la galaxie. Ils auront cinq enfants dont Jagged Fel. Durant toute cette période de nouveaux pilotes viennent rejoindre les Rogues, les plus talentueux sont Tycho Celchu et Gavin Darklighter. Wedge Antilles se marie également avec Iella Wessiri et a deux filles : Syal et Myri.

Les années passent et Wedge Antilles est à la retraite après avoir laisser son poste de commandant de l’Escadron Rogue à Gavin Darklighter, le cousin de son vieil ami Biggs mort au combat. C’est l’Invasion des Yuuzhan Vongs qui fait sortir Wedge de sa retraite. Wedge reprend les commandes de son X-Wing et mène de nombreux escadrons aux combats. Il participe notamment à la grande Bataille de Coruscant . Après la mort de nombreux pilotes Wedge se jure de venger ses amis en faisant tout pour reprendre la galaxie aux mains des Vongs. Après une altercation avec Pwoe, le nouveau chef de l'Etat sur Borleias il crée un nouvelle Alliance Rebelle sachant la Nouvelle République anéantie et corrompue. Cette nouvelle Alliance contiendra un grand nombre de heros tel que Luke Skywalker, Han Solo,Tycho Celchu ou en core Mara Jade. Bien que considérée comme une trahison la création cette alliance permettra surement de sauver la galaxie.

  • Age: environ 20 ans lors de la bataille de Yavin
  • Espèce: Humain cyborg
  • Taille: 1m70
  • Affiliation: Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession: Pilote de chasse

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide