Élève de Maître Yoda, Padawan de Maître Qui- Gon Jinn, Maître d’Anakin Skywalker l’élu et de son fils Luke Skywalker, j’ai nommée Ben Obi-Wan Kenobi, un chevalier Jedi qui a su le rester toute sa vie! Il a su se montrer à la hauteur des espérances de son maître.

L’Enfance d’Obi Wan Kenobi fut très mouvementée. Dès son plus jeune âge il fut enlevé à sa famille pour rejoindre la nurserie du Temple Jedi. Il se lia d’amitié avec plusieurs jeunes padawan mais eut du mal à se trouver un maître l’heure venue. Il demanda au maître jedi Qui-Gon Jinn mais ce dernier refusa du fait que son ancien padawan, Xanatos, est tombé dans le Côté Obscur de la Force. Lors d’une mission Obi Wan sauva Qui-Gon de la mort mais ce dernier refusait toujours d’être son maître. Heureusement au fil du temps Qui Gon céda et accepta Obi Wan. Les deux Jedi partirent sur de nombreuses planètes pour régler divers conflit, durant cette période il rencontrèrent Xanatos à plusieurs reprises et finirent par le vaincre.



Après 12 ans de collaboration, l’apprenti a bien mûri ! Laissant son côté intrépide et exubérant, il privilégie la modération dans son approche de la Force et de sa vie. Il en vient même à parfois calmer l’impulsivité de son maître. Mais sa nouvelle personnalité plus fondée sur la Force unifiante, idée exposé par maître Yoda, le sépare des idées de Qui-Gon basé sur la Force vivante, c’est-à-dire : vivre dans l’instant. Et aujourd’hui, notre ami est sur le point de devenir un chevalier Jedi.



C’est alors, qu’une nouvelle mission va faire prendre conscience à Kenobi qu’il est arrivé à un point crucial de sa vie mais aussi que cet événement va bouleverser toute la galaxie. En effet, la fédération du commerce est à l’origine d’un blocus sur la planète Naboo, où nos 2 héros jouent le rôle d’ambassadeurs. Mais les événements se précipitent et ils ne doivent leur salut qu’à leur formation dans la Force. Dans leur fuite, ils font la connaissance de Jar Jar Binks, un gungan et avec son aide, ils arrivent juste à temps pour sauver la reine Padmé Amidala de Naboo. Prenant son envol à bord de la Nef Royal, ils mettent le cap vers Coruscant. Alors que la bataille fait rage, le vaisseau est sauvé par R2-D2 un petit astrodroïde. Mais, malheureusement, des réparations d’urgences devant être effectuées, ils doivent se poser sur Tatooine.



Obi Wan s’impatiente dans le vaisseau, tandis que son maître, en compagnie de Padmé, une des suivantes de la Reine, partent pour Mos Espa en quête d’un hyperdrive pour remplacer le défectueux. Les communications avec Qui-Gon, intriguent Kenobi car il semble que son mentor prend des risques superflus. En effet, il joue aux jeux la Nef Royal mettant sa confiance dans un jeune esclave nommé Anakin Skywalker qui doit concourir dans une course très dangereuse de Podracers . La Force étant de leur côté, Anakin remporte la victoire, sa liberté et un nouveau hyperdrive DC-14. Alors que Jinn et son jeune protégé retournent vers le vaisseau, un sith, Darth Maul, l’attaque. Heureusement, ils arrivent à s’échapper et à atteindre leur destination.



N’ayant plus aucun espoir dans le sénat, la reine Padmé Amidala veut reconquérir sa planète ! Accompagné de ses nouveaux amis Jedi et de l’enfant, elle y retourne. Le stratagème intelligent d’Amidala, en dévoilant qu’elle est Padmé convainc le peuple gungan d’être son armée. Amidala vient à bout des comploteurs et permit la libération de Naboo. Mais rien n’aura pu être possible si Qui-Gon Jinn et Obi Wan Kenobi ne s’étaient occupés de Darth Maul. En effet, celui-ci, les entraîna dans un combat machiavélique. Le cruel Sith blessa mortellement Qui-Gon. Obi Wan réchappa de justesse au même sort et seul la maîtrise de la Force lui permit de vaincre le monstre et de se venger ainsi son cher ami.



Les derniers mots de son bien-aimé Maître furent de prendre Anakin Skywalker comme Padawan, ce qu’il promit. Ce serment allait sceller son avenir et celui de la galaxie! Et voilà Kenobi devient le maître d’Anakin.



Obi Wan Kenobi est maintenant âgée de 35 ans, il essaye depuis 10 ans d’enseigner son Padawan Anakin Skywalker du mieux qu’il peut, et ce n’est pas chose facile ! Bien que Kenobi soit devenu plus sage, plus responsable, il doit reconnaître que son apprenti est plus que doué, et il lui a déjà sauvé la vie plus que ce qu’il ne veux l’avouer. Le maître et l’élève deviennent une équipe particulière mais efficace.Le chancelier suprême Palpatine leur confie la mission de veiller sur la vie de la sénatrice Padmé Amidala. Très vite, Anakin veut faire plus que la protéger, il veut trouver qui et pourquoi on veut tuer la femme qu’il aime depuis ses 9 ans. Obi Wan fait preuve de patience et met en garde son apprenti, il lui conseille de maîtriser ses sentiments. Mais, après une tentative de meurtre sur la sénatrice, le maître et le padawan trouvent des preuves que le commanditaire du complot serait sur Kamino. Le conseil décide alors contre l’avis d’Obi Wan de confier la protection d’Amidala à Anakin, et il envoie Kenobi remonter la piste du complot. Avant de parti Obi Wan fait part à Yoda et à Mace Windu qu’il craint que l’élu ne soit pas près pour cette mission. Mais les deux sages lui font bien comprendre qu’il ne doit pas s’inquiéter. Kenobi beaucoup moins rebelle que Qui-Gon, se soumet à leurs décisions et part déjouer le complot.



De Kamino, son enquête le mène sur Geonosis. Là, Obi Wan découvre la création d’une gigantesque armée de clones destinée à la République, et ne découvre que trop tard que le projet de guerre des Séparatistes est mené par le comte Dooku. Il est fait prisonnier après avoir envoyé un message à Anakin et qui le transmet aussitôt au conseil. Après être rejoint par son Padawan et la sénatrice, ils se libèrent et combattent ces Séparatistes. Heureusement, les autres Jedi de la galaxie viennent à leur aide avec cette fameuse armée de clones.



Lors de la Guerre des Clones Obi Wan Kenobi partira sur Muunilinst pour arrêter le banquier San Hill. IL rencontrera le chasseur de primes Durge et le tuera aux bout de plusieurs rencontres. Suite à cela il fera équipe avec le ARC trooper Alpha et combattera la Jedi Noire Asajj Ventress.



La Guerre des Clones prend fin avec l’anéantissement quasi-total de tous les Jedi. Le chancelier suprême Palpatine s’autoproclame Empereur et dissout ainsi la République. Un des rares survivants, Obi Wan se voit entraîné dans un éprouvant combat contre Anakin, sous l’influence de la force obscure, et avant que l’un des deux gagne Anakin tombe dans la lave. Obi Wan décide de cacher au sith l’existence des jumeaux d’Anakin Skywalker. C’était plus que judicieux car Anakin est devenu Darth Vader, l’homme exécuteur des projets de l’empereur. Kenobi, sous le nom de Ben, va sur Tatooine confier Luke, l’un des enfants, chez Owen Lars et Beru Whitesun . Et y reste afin de veiller sur lui. L’autre enfant et confié à Bail Organa.



Devenu un ermite sur Tatooine, Obi Wan Kenobi est un nom oublié, les habitant de cette planète l’appelle le vieux Ben ! Il vit seul assez près des homme des sables mais pourtant il surveille à ce que l’enfant confié au Lars ne soit pas inquiété par l’Empire.

Mais un jour, deux droïdes, C-3PO et R2D2, sont achetés par Owen Lars et le plus petit des deux s’échappe. Cet astrodroïde file rejoindre Ben. Luke le retrouve, et cet alors que R2-D2 libère sont message ; C’est la Princesse Leia Organa qui supplie le général Obi Wan Kenobi de conduire ce petit robot sur Alderaan afin de décrypter les plans de l’Etoile Noire, une base stellaire capable de détruire une planète entière ! Kenobi se rend compte qu’il est temps pour Luke Skywalker d’apprendre la Force et c’est pourquoi, après que l’Empire, sur les traces des robots aie assassiné les Lars, ils payent les services de Han Solo et son copilote Chewbacca, un Wookie, qui les conduira sur cette planète.



À bord du Faucon Millenium, Luke apprend la Force avec Kenobi. Peu avant d’arriver à destination, Obi Wan ressent une grande douleur. Une fois sorti de l’hyperespace, le Faucon se retrouve dans un champ d’astéroïde, tout ce qu’il reste d’Alderaan, pulvérisée par l’Etoile Noire. Ils n’ont d’autres choix que de pénétrer dans cette base. Là, Ben se charge de désactiver le champ d’attraction de l’Etoile Noire, tandis que Luke Han et Chewbacca se chargent de secourir la princesse qui se trouve dans les prisons et condamnée à mort. Une fois le champ d’attraction coupé, Kenobi sent la présence de son ex-padawan, il doit finir un combat interrompu il y a près de vingt ans. Ce combat permet également à ce que Darth Vader ne perçoive pas la présence de Luke !



Le Jeune Luke Skywalker et son petit groupe parviennent à libérer Leia, et sont sur le point de remonter à bord du Faucon. Mais, Obi Wan ressent que ce petit groupe aura du mal à s’enfuir et donc il laisse Darth Vader le tuer, ce qui lui permet d’entrer pleinement dans la Force ! Le Faucon s’échappe, rejoint la résistance sur Yavin IV, décrypte les plans juste à temps pour empêcher l’Etoile Noire de les anéantir et c’est grâce à Luke, que Kenobi protège à travers la Force que cette base explose, donnant une victoire décisive à la rébellion !



Sur Hoth, Obi Wan sous forme d’esprit, demande à Luke d’aller sur Dagobah, afin que Maître Yoda termine sa formation dans la Force. Luke suit ses conseils et va achever sa formation. Mais pendant celle-ci, il a une vision : Leia Organa et Han Solo sont en grand danger. Skywalker ignore les recommandations de Yoda et d’Obi Wan Kenobi et va sur Bespin. Là-bas, Kenobi ne peut rien faire pour aider Luke. Mais heureusement il s’en sort.



Une fois que Luke Skywalker a réussi à libérer Han Solo de Jabba le Hutt, il retourne sur Dagobah pour finir sa formation. Darth Vader lui avait apprit qu’il était son père. Luke demande confirmation à Yoda avant qu’il ne meurt et rejoint ainsi la Force. Kenobi, toujours en esprit explique à Luke pourquoi il ne lui avait pas dit que Vader était Anakin Skywalker et il apprend à Luke qu’il a une sœur jumelle, Leia Organa ! Kenobi lui explique aussi qu’il doit affronter Darth Vader. Luke retourne au cœur de la résistance, il accompagne ses amis en mission sur Endor pour faire exploser une seconde Etoile Noire. Mais très vite Luke Skywalker va affronter son père et l’Empereur Palpatine. Pour sauver son fils, Vader redevient Anakin et tue l’Empereur, puis il meurt. C’est comme cela que la Force est rétablie et qu’Anakin, Yoda et Obi Wan, unis dans la Force viennent rendre hommage à Luke Skywalker à la fête de la victoire de l’Alliance Rebelle!



  • Age: 57 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m79
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 23 novembre...
en partenariat avec
Little Geek
TesHeros.com
Hasbro
Pulps
Rebel Legion France
501st French Garrison
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Captain Collectoys ASFA STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer