Encyclopédie Espèces & civilisations

Rechercher une fiche

Bienvenue dans l'encyclopédie STARWARS de la Planète Star Wars.com. Sur cette page vous sont présentées les différentes catégories de fiches. L'encyclopédie contient 1318 fiches, vues en tout 19 769 115 fois. Vous souhaitez proposer une fiche ?

 

Personnages - Faune, flore & civilisations - Planètes & lieux - Vaisseaux - Armements & technologies - Organisations - Evénements & histoires - Objets - Droïdes & transports - Divers


Espèces & civilisations

Animaux

Acklay - L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.

Aiwha - L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.

Altagak - L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».

Anakonna - C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.

Anguille Dashta - Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.

Aphren - Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.

Aqua Sando - Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.

Arabore - L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.

Arachnor - Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.

Araignée Kashyyyk - Un arachnide prédateur.

Aryx - L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.

Asyyyriak - Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.

Babasta (Bête de) - La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.

Backshin - Cette créature était native de la planète Vinsoth.

Bantha - Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.

Bantha de Kashyyyk - Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.

Blarth - Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.

Blastail - Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.

Blob d’Umgul - Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.

Bo-toad - C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.

Bolotaur - Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.

Bolstyngar - Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.

Bordok - Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.

Butter newt - Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.

Cabuloid Padhopper - Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.

Can cells - Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.

Cavehopper - Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.

Chag - C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.

Charkarr - Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.

Chasseur de nuit - On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.

Chiot de boue fondorien - Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.

Chuba - Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.

Corsit - Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.

Couguar à crête rouge - Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.

Crapaud de Fevvenor - Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.

Crapaud des égouts - Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.

Crapaud des marais - C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.

Crapaud Épineux - Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.

Cucul - Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.

Dewback - Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.

Dianoga - Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques.

Dragon Krayt - Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.

Etoile Ailées - Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.

Falumpaset - Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.

Fambaa - Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.

Fanback - Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.

Frosch - Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.

Gnasp - Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.

Gorg - Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.

Gorph - Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.

Gorryl slug - Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.

Grenouille de l’arbre Nala - Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.

Grenouilles de paddy - Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.

Grizbain - Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.

Gullipud - Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.

Gulper - C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.

Gweld - Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.

Herlixx - Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.

Hohokum - Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.

Ibian - C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.

Igitz - Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.

Ikopi - L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.

Katarn - Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.

Kinrath ou araignée kinrath - Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.

Kirithin - On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.

Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre - Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk.

Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre - Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.

Kkorrwrot - Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.

Kkorrwrot - Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.

Kkryytch - Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas.

Kkryytch - Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Il ressemblait à un gros dindon multicolore auquel on aurait mis un gros bec bleu, une tête et des pieds palmés rouges, et des plumes marrons. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie.

Krakana - C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.

Krendel - Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.

Kroyie - Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.

Kybuck - Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.

Lingot des marais - C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.

Maalraas - Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.

Malagoof - Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.

Marais-gunnie - Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.

Maru -

Massiff - Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.

Metellean - Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.

Minstyngar - Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.

Morp - Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.

Mosrk'teck - Cette créature étrange habitait les marais de Marca.

Mouf - Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.

Mugruebe - Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.

Mykal - Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.

Mynock - Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.

Nek - Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.

Nerf - Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.

Nexu - Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.

Nharpira - Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.

Nonakara - Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.

Nos - Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes.

Ollopan - Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.

Onahk - Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.

Opee - Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.

Orray - L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.

Panthère des sables - La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.

Peko-peko - Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.

Poisson Colo - Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.

Puc - Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.

Purella - Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas

Rancor - Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.

Reek - Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.

Remuant des fougères - Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.

Retraite des marais - Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.

Rigorian Mudeater - C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.

Ronto - Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.

Salamandre muqueuse - Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.

Salamandre Piluvienne - Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.

Sarlaac - Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.

Scarabée flamme ou scarabée de feu - Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.

Scarabée foreur - Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.

Scrange - Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.

Shlecho Newt - Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.

Shwpi - Les Shwpis sont de petits mammifères.

Skree patineur - Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.

Souris de mer - Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.

Stiltwalker - Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.

Sureggi - Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.

Taozin - Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.

Tauntaun - Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.

Tempter ou tentateur - Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.

Thernbee - La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.

Tortue à deux têtes - Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.

Tortue Puffer - De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.

Twenchok - Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.

Varactyl - Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.

Vornskr - Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.

Voxyn - Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.

Wadie-platt - Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.

Walluga - Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.

Wampa - Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.

Worg des boues - Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.

Wyrwulf - C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.

Ysalamiri - Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.

Yuugrrs - Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.


Civilisations

Aar'aa - Cette espèce d’alien ressemblait à des caméléons : ils étaient de type reptilien. Comme leur nom l’indique, les Aar’aa vivaient sur la planète Aar. Ils changeaient de couleur de peau en fonction de l’environnement dans lequel ils étaient.

Aaris - Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues.

Abynishi - Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh.

Abyssin - Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière.

Ab’Ugartte - Ils provenaient d’un monde inconnu, et étaient réputés pour leur unamicalité.

Adariens - Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues.

Adnerem - Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée.

Aefan - Cette civilisation vivait sur la planète Aefao.

Aing-Tii - Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol.

Anzatis - Les anzatis étaient originaires de la mystérieuse planète Anzat. Ils étaient considérés comme étant une des espèces les plus dangereuses de la galaxie. Leur existence même était un mystère. Certains pensaient qu'ils n'existaient pas vraiment et qu'ils n’étaient qu'une effrayante légende.

Barabel - Les Barabels sont des bipèdes humanoïdes omnivores ayant des tailles la plupart du temps impressionnant allant d’1 m 75 à 2 m 50. Leur monde d’origine est Barab I (ou Barab prime).

Bith - Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur.

Bothan - Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic.

Caamasi - Cette espèce vivait sur la planète Caamas, une planète du Noyau. Les caamasis étaient connus, et réputés, pour leur pacifisme, leur calme, et leur qualité de diplomate.

Cathar - Humanoïdes félins et redoutables, les Cathars sont réputés dans toute la galaxie pour leur loyauté, leur passion et leur tempérament.

Céréen - Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique.

Chiss - Les Chiss sont une espèce humanoïde mesurant de 1m60 à 2m10 et possédant une espérance de vie de 80 ans. Le plus connu est le Grand Amiral Thrawn qui a joué un rôle majeur dans la civilisation Chiss.

Devaronien - Les Dévaroniens sont une espèce humanoïde à l’aspect effrayant.

Ewok - Natif de la lune forestière d’Endor, satellite gazeux situé dans la bordure extérieur, les Ewoks sont une espèce primitive de petits bipèdes. Dotés d’une intelligence basique, ils sont cependant capables de s’adapter à des technologies bien plus développées que la leur.

Fallannassis - Peuple mystérieux...

Gran - Les Grans étaient originaires de la planète Kinyen.

Gungan - Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage.

Hoover - Cette petite espèce de quadrupède à fourrure possède un long nez qui la fait ressembler à un éléphant miniature.

Hutt - La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante.

Jawa - Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses.

Kel Dor - Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo).

Kitonak - Ils étaient originaires de la planète Kirdo III. Leur physique très particulier résultait de leur adaptation aux rudes conditions de vie sur leur planète d'origine et de la vie de nomade qu’il menait.

Lannik - Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci.

Lepi - Leur vrai nom était lepus carnivorus. Cette espèce carnivore à fourrure était native de la planète Coachelle Prime.

Massassi - Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun.

Mon Calamari - Bien que connus pour leur pacifisme et leur surprenante amabilité, les Mon Calamaris, ou Calamariens, occupent une place capitale dans l’histoire de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République.

Nediji - Les Nediji est une espèce avienne originaire d’une vaste planète nommée Nedij, un monde à la fois isolé et éloigné. Il est situé à l’est du grand Tourbillon Cosmique.

Noghri - Les Noghris sont des humanoïdes natifs de la planète Honoghr dans le système du même nom.

Omwati - L’omwati est une espèce à l’allure humanoide et mince.

Rakata - Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie.

Rodien - Humanoïdes natifs de la planète Rodia, dans le système de Tyrius.

Shistavanéen - Les Shistavanéens appelé aussi Hommes loups, sont une espèce canine comme son surnom l’indique.

Thisspiasian - Originaire de la planète Thissipias dans les régions d’expansion, les Thisspiasians sont une espèce qui ne ressemble à aucune autre.

Togruta - Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions.

Twi'lek - Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40.

T’landa Til - Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses.

Vor - Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes.

Weequay - Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde.

Wookie - Dans l’immense univers qu’est Star Wars, il est très courant de voir dans les films ou d’entendre parler dans les divers romans des Wookies. Ces grands humanoïdes sont faciles à reconnaître et possèdent beaucoup de particularités. Le plus connu des Wookies étant Chewbacca.

Yuzzum - Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron.

Zabrak - Les Zabraks sont originaires de la planète Iridonia. Ce sont des humanoïdes de grande taille, entre 1.60 m et 2.10 m.

Zeltron - Les Zeltrons sont des humanoïdes à la peau rouge, originaires de la planète Zeltros qui se situe sur la Bordure Extérieure.


Plantes

Alleth - Cette espèce de plante carnivore pousse sur la planète Ithor.

Amira - C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari.

Arallute - C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan.

Arbre Blase - On trouve ces types d'arbres sur Endor.

Arbre Blba - Cet arbre est une espèce native de Dantooine.

Arbre Père - C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor.

Asyr - Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum.

Aura Blossoms - Ce sont de très jolies fleurs bleues qui poussaient en abondance dans la forêt d'Endor. Elles étaient les fleurs préférées des Ewoks.

Avabush - La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète.

Bachani - Le bachani est une plante qui possède des tiges grandes, des feuilles larges, et des fleurs pourpres.

Bambooi - Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs.

Bambwood - Cet arbuste dense qui croit vite et fort vit sur la planète Ossus. On s’en sert pour constituer des haies. Cet arbuste à une forme longiligne.

Banthaweed - Cette plante aromatique rentre dans la composition de nombreux plats, notamment dans le Glimph Pie. Elle permettait de donner à cette tourte un arôme tout à fait particulier.

Barq - Cette céréale est très prisée dans toute la galaxie, et notamment dans les restaurants de luxe.

Barrel-scrub - C’était une plante native de la planète Kamar. Elle poussait dans les zones désertiques de cette planète et se contente de peu d’eau. On sait peu de choses sur cette plante.

Beard Moss ou mousse beard - Cette mousse pousse sous forme d’épaisses couches recouvrant les branches des arbres mogos.

Bellberry - Plante native de la lune forestière d’Endor.

Blumbush - Cet arbre qui poussait sur la lune forestière d’Endor était connu pour sa croissance extrêmement rapide. Il produisait des fruits rouges qui possédaient une forme d’oeuf, les blumfruits.

Bluth - Cette plante à l’arôme très agréable venait de la planète Iridonia, la planète des zabraks. Elle rentrait dans la conception de mets culinaires propres à cette planète.

Body-wood - Le body-wood est un bois rose pâle avec des stries écarlates qui vient d’arbres qui possèdent une intelligence limitée.

Braal - Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon.

Chak Root - De couleur vert claire, la fougère du nom de Chak possède des racines rouges.

Chawix - Cette plante carnivore et empoisonnée est tout à fait particulière.

Chiliose - La chicliose est une plante qu'on trouve sur la planète Gravlex Med.

Dagger Thorn - Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches.

Fahla - Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète.

Flame Lily - Cette plante vivait sur la planète Alderaan. C’était une fleur exotique magnifique. Au pluriel on écrivait Flame Lilies.

Flame Rose Alderanienne - Cette plante avait disparu de la galaxie lors de la destruction d’Alderaan. La beauté de cette plante était légendaire.

Fruit bladders - Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari.

Glie - C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge.

Glower - C'était des espèces des algues flottantes qui ont vécu dans l'atmosphère de la planète gazeuse géante Bespin.

Hassling - Indigène au monde des marais de Dagobah, cette algue assez petite de taille a une odeur particulière un peu agressive.

Hmumfmumf - Il s’agit d’un arbre indigène à la planète Baskarn.

Hovy - Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes.

Hubba - Le hubba était un fruit que l'on cultive sur la planète Tatooine.

Hydenock - Cette espèce d’arbre vivait sur la planète Aderaan

Jesmin - Cette espèce de varech était indigène à la planète aquatique Calamari.

Jinsol - Cette épice très particulière et assez exotique venait d’une seule planète : Harrun Kal. Elle était très rare, donc très chère. Elle servait à agrémenter bon nombre de plats haut de gamme. Notamment ceux servis sur Coruscant. Cette épice a fait l’objet d’un commerce très lucratif.

Kriin-oak - Cet arbre vivait sur la planète Alderaan.

Ladalum - C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes.

Lamta - Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine.

Locap - Vivant seulement dans les océans profonds de la planète Naboo, cette forme étrange de plante creuse dans la roche molle du noyau de cette planète pour trouver sa nourriture.

Maïs Bang - Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite.

Malla - Cette plante était très souvent utilisé en cuisine, notamment sous forme de condiments. Les pétales de fleurs et les feuilles servaient d’assaisonnement. On les retrouvait dans toute sort e plats, mais surtout dans les plats en sauce.

Marcan Herb - Séchée, cette herbe était utilisée par les hutts qui la mélangeait dans l’eau de la pipe qui servait à fumer le hookah. Cette herbe permettait alors de ressentir une légère euphorie pour celui qui l’utilisait à cette occasion. Enfin, on peut rajouter que la marcan herb faisait l’objet d’un commerce géré par les hutts.

Marsh-root - Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible.

Mayla - Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse.

Menthe Scry - Cette herbe aromatique se rapprochait de la menthe que nous connaissons. Elle rentrait dans la composition d’un grand nombre de dessert, ou de boissons, dont on voulait qu’elles aient un arôme mentholé.

Mummergy ou mummery - Cette plante aromatique a été utilisé par beaucoup d’habitants de la galaxie comme épice.

Munni - C’est une forme de Kelp qui vit dans les eaux de Naboo.

Muskwood - Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan.

Orchidée Nebula - Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable.

Orchidées D’Ian - Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie.

Oro - Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel.

Quarellgrass - Cette plante était native de la planète Coruscant. Son odeur était particulièrement reconnaissable.

Rainbow Wood - Magnifique et multicolore, ce bois était récolté sur Alderaan, seule planète ou on pouvait le trouver.

Sapir - Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé.

Sea Cabbage - C’est une plante aquatique qui pousse dans les océans de Drexel 1. Comestible, elle est consommée en tant que nourriture par les habitants de cette planète.

Slashvine - Cette plante grimpante a commencé à se développer sur Coruscant au moment de la fin de la guerre avec les Yuuzhan Vong.

Slip Pad - Cette plante aquatique de développe dans les marais de Togoria, où elle produit de grandes feuilles qui s'étendent sur la surface de l'eau.

Sopor Moss - Cette forme très particulière de mousse aquatique est indigène aux océans de Calamari.

Starblossom - C’était un genre de plantes avec des fleurs à pétales. On en retrouvait sur les planètes Alderaan et Belsavis.

Sunberries - Ces fruits faisaient parti du régime allimentaire des Ewoks.

Syren - Les Syrens sont des plantes carnivores, vivants dans les niveaux les plus profonds de l’immense Foret de la planète Kashyyyk.

T'ill - Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan.

Tenidit - Cette plante aquatique d’eau douce vit sur la planète Hirsi.

Turu - La racine de cette plante est comestible, et souvent préparée en bouillie.

Uwa - Cet arbre possédait un tronc énorme et était originaire d’Alderaan.

Vannilan - Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées.

Vigne Kshyy - Cette vigne est endémique à la planète Kashyyyk, la planète des Wookies.

Vincha - Plante tuberculeuse de la planète Dantooine, ces tubercules blancs possèdaient un expeptionnel pouvoir anesthesiant très utilisé par les Dantari.

Viptiel - Cette plante vivait uniquement sur la planète Nal Hutta. Elle était employée par les vippit comme plante médicinale. Pour calmer les maux les plus courants.

Wroshyr - Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant.



Langue Hutt - Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue.

Langue Vong - La langue Vong, est parler par les Yuuzhan Vong. C'est une espéce extragalactique, originnaire de la planéte Yuuzhan'tar.

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Evénements

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Anniversaires

nés un 22 février...
en partenariat avec
Pulps
Hong Kong Style
Rebel Legion France
Dagoma
La 59ème Légion
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
Gastronogeek
MintInBox
Sport Saber League
Le Réveil des Fans Star Wars Holonet Radio Disney Club STAR WARS RPG ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer