Anakin Skywalker

La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.

La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
Quand Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi le découvrirent sur Tatooine à Mos Espa, c'était un esclave de Watto comme sa mère Shmi Skywalker, et il avait à ce moment-là 9 ans. Il avait été acheté avec sa mère par Gardulla la Hutt qui avait du les céder à Watto à la suite d’un pari. Anakin était un mécanicien de génie et un pilote hors pair car la Force lui donnait des réflexes surhumains, ce qui lui permettait de voir les événements avant qu'ils n'arrivent. Ainsi, il avait conçu de toutes pièces un droïde de protocole, C-3PO.
Son origine est mystérieuse car il est né sans père et possédait un taux exceptionnel de 20000 midi-chloriens, taux qui était supérieur à celui de Yoda ! Il tomba amoureux de Padmé Naberrie, alias la Reine Padmé Amidala, dès qu'il la vit. Il remporta la course de la Boonta sur un pod (petit module de course) qu'il avait conçu lui même.

Anakin passa ensuite devant le Conseil Jedi de Coruscant à l'initiative de Qui-Gon qui pensait que cet enfant était l'Elu : celui qui, selon une ancienne prophétie, apporterait l'équilibre dans la Force. Le Conseil refusa qu'Anakin devienne apprenti car il sentit d’une part que l'avenir de ce garçon était chargé de ténèbres et d’autre part qu’il était trop âgé pour suivre l’enseignement Jedi. Revenu sur Naboo, Anakin pilota un Naboo Fighter et détruisit le vaisseau amiral droïde au dessus de Naboo. Il devint alors le padawan d'Obi-Wan, promu Chevalier après la mort de son maître Qui-Gon Jinn et reçut les félicitations de Palpatine.

Ceux qui enseignèrent à Anakin dans le Temple trouvèrent tous qu'il faisait preuve d'une puissance exceptionnelle mais qu’il incarnait aussi le déséquilibre. Anakin devint un padawan surdoué. N'ayant jamais eu de père, il avait intensément besoin d'un mentor incarné par Obi-Wan Kenobi.

2 ans après la bataille de Naboo, Obi-Wan et Anakin furent envoyés par le Conseil Jedi sur la planète Zonama Sekot après avoir reçu un message de détresse de la jeune Jedi Vergere. Anakin comprit alors que la planète entière était une planète vivante exploitée par les habitants. Capturé par un Égorgeur, Anakin laissa éclater sa colère et le tua en faisant appel au côté obscur. Anakin sauva ainsi Obi-Wan.

2 ans plus tard, à l'âge de 13 ans, Anakin fabriqua sur la planète Ilum son propre sabrelaser en état de transe. Après 10 ans d’enseignement, il était devenu un prodige. Son aptitude à manier la Force était exceptionnelle et il était le meilleur pilote du Temple Jedi. Il était aussi le plus habile de sa classe au maniement du sabrelaser. Mais il était aussi hanté par des cauchemars concernant sa mère. Et, bien qu'il aimait son Maître Obi-Wan comme un père, Anakin brûlait d'impatience devant la lenteur de sa formation. Il pensait parfois qu'Obi-Wan l'empêchait d'atteindre son plein potentiel et se disputait souvent avec lui. Il se singularisait par sa tenue couleur sombre et inquiétait ses aînés.

22 ans av. Yavin, ils furent tous deux chargés de protéger la sénatrice Padmé Amidala. Il eut enfin ainsi l'occasion de revoir la personne qu’il aimait depuis 10 ans. Ils déjouèrent de justesse une seconde tentative d'assassinat par la chasseuse de primes Zam Wessel. Après une folle poursuite dans le trafic de Coruscant, ils réussirent à la retrouver dans un night-club, mais celle-ci fut tuée par Jango Fett avant d'avoir pu dire quoi que ce soit. Alors que Kenobi fut chargé par le Conseil de retrouver la trace du meurtrier, Anakin se vit confier la mission de protéger Padmé qui devait retourner sur Naboo. Il reçut pour sa première mission en solo les félicitations du Chancelier Suprême Palpatine qu’il admirait. Selon ce dernier, il n'avait plus besoin d'enseignement. Padmé, distante au début, finit elle aussi par tomber amoureuse de lui. Anakin Skywalker et Padmé Amidala s'embrassèrent pour la première fois dans le cadre enchanteur de la Résidence des Lacs. Cependant Padmé ne désirait pas qu’Anakin sacrifie son avenir de Jedi et ne lui avoua pas ses sentiments. La mort dans l'âme, Anakin ne chercha plus à séduire la sénatrice. A la suite d'un cauchemar encore plus horrible que d'habitude au sujet de sa mère, Anakin et Padmé décidèrent d'aller à sa recherche sur Tatooine, désobéissant à la mission du Conseil Jedi. Sur place Watto leur apprit qu'elle avait été rachetée, libérée et épousée par un fermier du nom de Cliegg Lars. Ayant découvert que sa mère avait été kidnappée par des Tusken Raiders, celui-ci partit aussitôt à sa recherche. Il réussit à s'infiltrer de nuit dans le camp tusken, mais ne put qu'assister à la mort de sa mère dans ses bras. Consumé par la rage et le chagrin, il massacra tous les hommes, les femmes et les enfants du camp. De retour à la maison des Lars, il raconta à Padmé tout ce qu'il avait fait, se reprochant à la fois de ne pas avoir été assez fort pour sauver sa mère, et affirmant que Kenobi était jaloux de lui en cherchant sans cesse à le retenir. Il promit à Padmé de devenir le plus grand des Jedi et qu'un jour il ferait disparaître la mort. Après avoir enterré sa mère, il décida de partir avec Padmé Amidala au secours de Kenobi sur Géonosis. Ils furent capturés par les forces de Dooku et condamnés à mort. Avant de rejoindre Kenobi dans l'Arène de Géonosis, Padmé lui annonça qu'elle l'aimait…Après avoir vaincu les monstres de l’Arène, il participa au combat avec les Jedi et plus tard se battit avec Kenobi contre le comte Dooku à deux contre un. Dooku, nettement supérieur aux deux dans l'art du duel grâce à sa maîtrise du makashi (forme II), coupa le bras droit d'Anakin avant de s’enfuir face à Yoda. Son bras fut remplacé par un bras bionique en métal doré. Il se rebella contre le Code Jedi et choisit d'épouser Padmé Amidala au cours d'une cérémonie secrète sur Naboo.

Deux mois après, il participa avec Kenobi à la défense de Kamino et prit part à de violents combats dans les airs, puis sur la plate-forme. Peu de temps après il combattit avec Kenobi sur la lune de Ohma-D'un deux adversaires extrêmement dangereux: Asajj Ventress et Durge. Il mena plus tard les forces aériennes lors de la Bataille de Muunlinst et pilota à cette occasion un chasseur Jedi modifié par ses soins. Il affronta alors dans l'espace Ventress après avoir anéanti la flotte de chasseurs séparatistes... La bataille de Jabiim changea sa vie à tout jamais. Cette bataille meurtrière qui débuta en 21 av. Yavin et dura 43 jours fut l'un des premiers échecs de la République car tous les Jedi présents sur place moururent. Le seul survivant fut Anakin, qui ne dut sa survie qu'à l'intervention de Palpatine qui lui donna l'ordre d’évacuer. Pire encore, Obi-Wan Kenobi était porté disparu et présumé mort. Pendant qu’ Obi-Wan était porté disparu, il eu Ki-Adi Mundi comme maître. Durant une nuit de la guerre des clones, au cours d’une mission contre des pirates, Anakin eu la vision qu’Obi-wan était encore vivant. Se précipitant dans l’hyperespace, et ce en total désaccord avec Ki-Adi Mundi, Anakin vit le vaisseau de Ventress s’écraser sur Riflor avec Obi-wan et Alpha a son bord : Anakin et Ki-Adi Mundi arrivèrent à temps pour sauver les deux Héros. Dix-huit mois après le début de la guerre, Anakin fut envoyé sur Zaadja. Au cours de cette mission, la Jedi Tohno se sacrifia pour éviter toute bataille qui aurait coûté du temps et surtout de nombreuses troupes. Six mois avant la guerre des clones Anakin fut envoyé sur Rendili pour détruire leur flotte. Durant la bataille spatiale, la flotte républicaine détruisit la flotte séparatiste. A la fin de la bataille, Anakin se désactiva du reste du groupe pour ne pas passer en hyperespace, et rentra sur Coruscant où il alla au sénat pour voir Padmé. Une servante l’attendait et lui remit un hologramme de Padmé. Il alla ensuite dans le secteur industriel où il affronta Asajj Ventress et où il reçu sa cicatrice au visage, il enveloppa Asajj de câbles électriques et la lâcha du haut de la tour où avait eu lieu le combat. A ce moment, Anakin était persuadé d’avoir tué Asajj Ventress. Ensuite, Anakin et Obi-wan partirent sauver une riche corellienne Drama Korr. Cependant, cette mission était un piège tendu par Durge. Anakin élimina Durge et l’envoya dans une capsule de sauvetage direction l’étoile du système. Une fois les deux Jedi sortis du vaisseau qui explosa, des chasseurs séparatistes sortirent de hyperespace, dont un Venator. Le Venator se dirigea sur Boz Pity et s’écrasa sur la planète.
Anakin et plusieurs Jedi (Mace-Windu, Depa Billaba entre autres) tentèrent d’éliminer Asajj Ventress qui en réalité s’échappa et blessèrent Grievous qui fut récupéré par Dooku. L’une des dernières batailles d’Anakin de la guerre des clones se déroula sur la planète Nelvaan, où il accomplira sa dernière épreuve, en libérant les Nelvaanians mutants. C’est après cette mission qu’il se verra poser une nouvelle prothèse, remplaçant le bras bionique qui avait détruit durant cette mission.

C’est à ce moment que la bataille de Coruscant commença…Alors que le chancelier Palpatine avait était capturé par le général Grievous et transporté sur le vaisseau amiral de ce dernier (le Invisible Hand), Anakin et Obi-Wan sortirent de l’hyperespace, où s’affrontaient les forces républicaines et séparatistes.
Anakin était déterminé à libérer Coruscant des forces séparatiste et le chancelier suprême Palpatine des griffes de Grievous. Avec leur intercepteur Jedi ils infiltrèrent le vaisseau amiral tout en sachant que c’était un piége tendu par Dooku. Les Jedi affrontèrent Dooku qui mit Obi-wan hors de combat. Sous l’injonction de Palpatine, Anakin fit appel à sa colère pour battre Dooku. Palpatine lui ordonna alors de tuer Dooku, ce qu’il fit. Il libéra Palpatine puis pris Obi-wan sur ses épaules, alors que Palpatine l’encourageait à l’abandonner. Quand le vaisseau perdit sa gravité ils descendirent par le tunnel du turbolift ce qui leur causa quelques problèmes lorsque la gravité du vaisseau fut rétablie. Ils furent cependant capturés par Grievous mais se sortirent encore de cette situation. Le vaisseau de Grievous qui avait perdu toute manoeuvrabilité s’écrasa sur Coruscant grâce à Anakin.
Lorsqu’Anakin et Obi-wan ramenèrent Palpatine au sénat, il retrouva Padmé qui lui avoua qu’elle était enceinte. Le soir même, Anakin fit un cauchemar. Il se réveilla et Padmé le suivit jusqu'à la véranda où il lui avoua qu’il la voyait mourir durant l’accouchement. Anakin jura à Padmé que cela n’arriverait pas.
Le lendemain Anakin alla poser des questions sur sa prémonition à Yoda mais fut déçu par les réponses du maître Jedi qui prônait le non attachement. Anakin alla voir le chancelier qui lui proposa de siéger au conseil en son nom lui disant d’être les yeux, les oreilles et la voix de la république.
Il retourna au Temple et fit part de la demande du chancelier suprême au conseil, Mace-Windu lui accorda sa place au conseil mais ne lui accorda pas le rang de maître. Anakin était très en colère que le conseil ne lui accorde pas le rang de maître croyant que le conseil craignait sa puissance. Une fois sorti de cette réunion il parla avec Obi-wan qui lui dit qu’il devait espionner Palpatine et qu’il avait réclamé sa présence. Anakin accepta sa mission a contre cœur. Il alla voit Padmé avant de se rendre à l’opéra galactique pour voir Palpatine. Ce dernier lui révéla l’histoire de Dark Plagueis le sage, la seule personne qui avait découvert le secret de la mort. Ce maître Sith (ancien maître de Dark Sidious) pouvait donner la vie en influencent les midi-chloriens et préserver les gens de la mort. Pour Anakin qui avait écouté attentivement l’histoire, c’était le seul moyen de sauver Padmé lors de l’accouchement.
Le lendemain Obi-Wan partit seul à la recherche de Grievous sur Utapau. Anakin alla retrouver le chancelier qui lui avoua qu’il était le seigneur Sith Dark Sidious, il lui dit que le côté obscur n’avait pas de règle, pas de code, pas de frontière. Anakin alla avouer à Mace Windu que Palpatine était le seigneur Sith qu’il cherchait.
Le maître Jedi lui dit qu’il devait rester au Temple Jedi et l’attendre dans la salle du conseil.
Cependant Anakin pressentait que Windu allait tuer Palpatine, lequel était son seul moyen de sauver Padmé. Anakin alla au bureau du chancelier, il vit Palpatine au pied de Windu qui s’apprêtait à le tuer, après que ce premier eut tenté de tuer le maître Jedi avec les éclairs de Force. Palpatine implora Anakin de l’aider lui racontant comment les Jedi avaient essayé de renverser la République. Windu nia ceci, disant que Palpatine était le traître. Devant le danger que représentait le Sith, et son jugement obscurci par l’usage du Vaapad, Windu le va la main pour tuer Palpatine, alors apparemment sans défense. Anakin sortit son sabre et coupa la main de Windu. Palpatine utilisa alors une deuxième fois les éclairs de Force pour précipiter le maître Jedi dans le vide.

Anakin se demanda comment il avait atteint une telle folie mais il vit qu’il avait été trop loin pour faire marche arrière. Palpatine lui répondit qu’il accomplissait son destin. Anakin se mit à genoux et jura à Palpatine de suivre son enseignement. Sidious donna à son nouvel apprenti le nom de Dark Vador et lui promit que tous deux sauveraient Padmé de la mort. Il envoya Anakin donner l’assaut du Temple Jedi avec la 501è légion, commandée par Appo ; tandis qu’il proclamait l’ordre 66. Tous les Jedi présents dans le Temple furent tués, Anakin se consumant et se convertissant peu à peu au Côté Obscur. Le héros du Côté Clair de la Force était du passé.
Il alla voir padmé pour la rassurer à cause du fait qu’elle voyait le temple en feu et pour lui dire qu’il allait sur Mustafar pour mettre fin à la guerre des clones.
Il alla donc sur Mustafar et y extermina les séparatistes sur ordre de L’empereur. Il vit le vaisseau de Padmé arriver sur Mustafar, il parla à Padmé quand il vit Obi-wan.
Dans sa colère, en voyant son ancien maître (lequel avait tué Grievous puis avait échappé à l’Ordre 66), Anakin étrangla Padmé et la lâcha. Le combat entre le maître et son ancien apprenti commença. Anakin utilisa toute sa maîtrise du Djem So mais, Obi-Wan, maître du Soresu, ne ploya pas. A la fin du combat Anakin alors qu’il était sur une petite plate forme et Obi-wan sur la rive, sauta sur son maître qui lui coupa ses deux jambes et son dernier bras de chair. Obi-wan lui dit qu’il regrettait d’en être venu à cette extrémité car selon lui (selon son ancien maître) Anakin, en tant qu’élu, devait ramener l’équilibre dans la Force et pas plonger la galaxie dans les ténèbres. Il considérait Anakin comme son propre frère. Sentant l’empereur arriver, Obi-Wan n’acheva pas Anakin, ramassa le sabre laser de son ancien padawan et partit avec Padmé. Il retrouva sur Polis Massa Yoda et Bail Organa. Padmé bien que physiquement indemne mourut après avoir mis au monde Luke et Leia. Sans que leur père le sache, les jumeaux furent séparé à leur naissance : Luke fut envoyé sur Tatooine conduit par Obi-wan qui donna Luke à Owen et Beru lars. Quant à Leia, elle fut adoptée par Bail Organa d’Alderaan.
Anakin brûlé par la lave fut retrouvé par Palpatine et fut envoyé au centre médical de Coruscant où on lui mit la célèbre armure noire. Devenu pleinement Dark Vador, Anakin se lança dans l’extermination des Jedi au côté de son maître.

A 45 ans Anakin/ Darth Vader réussit grâce à son fils Luke Skywalker à revenir du Côté Obscur : il sauva son fils en tuant l'Empereur avant de mourir. Il lui réapparut sur Endor aux côtés de Yoda et Obi Wan. L'ancienne prophétie s'était accomplie, Anakin était bien l'Élu et avait ramené l'équilibre dans la Force.



Appo

  • Age: 19 ans lors de la Bataille de Geonosis
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m85
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Jedi

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 25 juin...
en partenariat avec
Dagoma
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Bijoux de l
Sport Saber League
Gastronogeek
Rebel Legion France
MintInBox
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
501st French Garrison
La 59ème Légion
Pulps
Star Wars Holonet Radio Disney Club STAR WARS RPG Captain Collectoys ASFA Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer